Actualités du tourisme

Danemark : La petite sirène fête ses cent ans autour du monde

Pour fêter le centenaire de la célèbre statue danoise, le 23 août 2013 des Petites Sirènes donneront vie au conte de fées de H.C. Andersen. Dans près de 15 grandes capitales, rencontre avec la Petite Sirène incarnée par une jeune femme en chair et en os, dont le corps est peint de couleur bronze, et vêtue d’une queue de poisson.

Par Kim Frossard



Statue de la Petite Sirène oeuvre du sculpteur Edvard Eriks inspiré, en 1909, par la danseuse Ellen Price danseuse étoile au Royal Theatre de Copenhague dans le ballet "La Petite Sirène". Mais c'est la femme du sculpteur, Eline Eriksen  le modèle de cette magnifique sculpture.(Photo DR)
Statue de la Petite Sirène oeuvre du sculpteur Edvard Eriks inspiré, en 1909, par la danseuse Ellen Price danseuse étoile au Royal Theatre de Copenhague dans le ballet "La Petite Sirène". Mais c'est la femme du sculpteur, Eline Eriksen le modèle de cette magnifique sculpture.(Photo DR)
A Paris, la Petite Sirène pourra être prise en photo sur le Champs de Mars et au Café de Flore toute la matinée. Ensuite elle sera à la Maison du Danemark  située sur les Champs Elysées, ou chaque visiteur pourra déguster des pâtisseries d’anniversaire danoises.

A Rome, la petite sirène se promènera en Vespa en passant par le Colisée et la Place d’Espagne. A  Amsterdam vous la découvrirez sur les canaux, à Londres elle posera devant et sur le London Eye, la célèbre grande roue.


Enfin vous la retrouverez également à Pékin, Shangai, Sydney, Tokyo, Delhi, New York, Hambourg, Stockholm et Oslo. Dans chacune de ces capitales la Petite Sirène est incarnée par une jeune femme dont le corps est peint de couleur bronze, et vêtue d’une queue de poisson. Contrairement à la statue originale de Copenhague,  son costume sera complété par un haut en forme de coquillage (pudeur oblige).
 

Le port de Copenhague au Danemark (Photo DR)
Le port de Copenhague au Danemark (Photo DR)
Un concours photo international
 
Du 23 août 2013 au 6 Septembre 2013, et afin de marquer ce centenaire, VisitDenmark  et le Radisson Blu ont mis en place un concours international de photo. Le gagnant sera sélectionné parmi les auteurs des meilleures photos de la Petite Sirène  et partagées sur Instagram ou sur Twitter (hashtag #littlemermaid100). Il bénéficiera d’un voyage pour deux personnes au Danemark comprenant le transport et l’hébergement pour 7 nuits dans un hôtel Radisson Blu (3 nuits à Copenhague, 4 nuits à Aarhus ou à Aalborg ou à Odense – ou bien une combinaison des trois).

 
 

La petite Sirène danoise fête ses cent ans (photo DR)
La petite Sirène danoise fête ses cent ans (photo DR)


23/08/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter