Plein Ciel

Fermeture du terminal 2B à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle



Aéroport Roissy Charles de Gaulle -  Terminal 2B (Copyright ADP)
Aéroport Roissy Charles de Gaulle - Terminal 2B (Copyright ADP)
Depuis le 9 Avril 2013 le terminal 2B, de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle est fermé pour réaliser "d'importants travaux de réaménagement et d'embellissement", a annoncé dernièrement  Aéroports de Paris (ADP), précisant que douze compagnies ont dû être transférées vers les autres terminaux.

Après le terminal 1 et le cœur des terminaux A et C, Aéroports de Paris poursuit le programme de rénovation de ses installations les plus anciennes. Le terminal 2B, inauguré en 1982, va désormais en bénéficier. Et toujours selon ADP "Cette démarche vise toujours à accroître la satisfaction des passagers et des compagnies aériennes, en adaptant les installations aux meilleures normes de qualité "
 
" ADP a pris l'engagement d'élever tous ses terminaux, y compris les plus anciens, aux meilleurs standards internationaux", a déclaré Franck Goldnadel, directeur de Paris-Charles de Gaulle. "Pour la première fois, nous allons fermer un terminal pour permettre de repenser en totalité son aménagement en termes de fluidité, de signalétique, d'atmosphère, de confort et d'équipements au bénéfice de nos clients".



Boeing d'EasyJet (Photo LD)
Boeing d'EasyJet (Photo LD)
De nombreuses compagnies transférées au terminal 2D

"En tant que deuxième opérateur de la plate-forme (après Air France), il est primordial pour nous de pouvoir accueillir les quelque 4,2 millions de passagers qui voyagent chaque année depuis et vers Paris-CDG dans les meilleures conditions possibles",  a expliqué  François Bacchetta, directeur général d'easyJet  en France.

En attendant la fin des travaux, easyJet opère tous ses vols depuis le terminal 2D, tout comme Aigle Azur, Azerbaijan Airlines Hava Yollari, Belavia Airlines, Bulgaria Air, Georgian Airways, Jat Jugoslav Airlines, Montenegro Airlines et Ukraine International Airlines.

D'autres transporteurs avaient anticipé cette fermeture comme Camair-Co, désormais au terminal 1, ou Air Algérie et Uzbekistan Airways, repositionnés au 2C.
 
.
Source l’Echo Touristique.
 


Aéroport Roissy Charles de Gaulle vue du ciel du Terminal 2B (Copyright Yannarthusbertrand2.org)
Aéroport Roissy Charles de Gaulle vue du ciel du Terminal 2B (Copyright Yannarthusbertrand2.org)


17/04/2013
Source l'Echo Touristique/ K.F.





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:30 Islande - WOW AIR fête ses 5 ans

Vendredi 3 Juin 2016 - 17:07 Les 80 ans de la compagnie au trèfle !