Actualités du tourisme

Hollande : La Pologne à l’honneur , pour l’inauguration, le 21 Mars des célèbres jardins de Keukenhoff dans la ville de Lisse aux Pays-Bas.

Le 22 Mars, dès les premiers jours du printemps, l’exposition internationale de Keukenhof sera ouverte au grand public. Mais c’est le 21 Mars que Mme Anna Komorowska, Première Dame de Pologne, va inaugurer, en compagnie de son Altesse Royale la princesse Margriet des Pays-Bas, la 63ème édition de l’Exposition internationale de Keukenhof intitulée « Pologne, cœur de l’Europe » .

Par Kim Frossard




Jardins de Keukenhof (Lisse aux Pays-Bas)
Jardins de Keukenhof (Lisse aux Pays-Bas)
Du 22 mars au 20 mai 2012, un hommage multicolore sera rendu à la Pologne. Ce pays étant l’un des  plus important marché d'exportation de bulbes à fleurs. Les points forts de cette 63ème édition  2012   « Surprenante Pologne » :  un parcours thématique spécial, et une mosaïque de bulbes à fleurs ( tulipes)  représentant le portrait  de Frédéric Chopin.
 
 





Keukenhof vitrine de l'industrie horticole néerlandaise
 
C'est le printemps, l'activité biologique prolifère dans les sols de Keukenhof à Lisse.
Près de sept millions de bulbes à fleurs ont été plantés au cours des derniers mois et, à mesure que le printemps s'annonce, ils déploieront les splendides couleurs qu'offre traditionnellement  cette exposition internationale.
 Les expositions et les évènements dans le parc associent étroitement une série de thèmes hollandais dans les domaines de la culture et des arts. Des approches inattendues mettent en valeur divers aspects des motifs qu'ils soient contemporains ou classiques.
 En 2011, environ 900 000 visiteurs ont visité les célèbres jardins.
 
Pour l'Histoire :

Keukenhof était à l'origine le jardin d'herbes aromatiques ("keuken" signifie "cuisine" ennéerlandais) de la Comtesse de Hollande, Jacoba van Beyeren (1401-1436). En 1840,les architectes Zocher, père et fils, spécialisés dans l'horticulture, ont conçu le parc constituant  la base de l'actuel Keukenhof. Ils sont également à l'origine de l'illustre Vondelpark à Amsterdam.
 
 
http://www.keukenhof.nl
 
 

Jardins de Keukenhof  (Pays-Bas)
Jardins de Keukenhof (Pays-Bas)


20/03/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !