Actualités du tourisme

L’Atelier des Chefs, un défi culinaire pour réapprendre à cuisiner !

L'Actualité du tourisme en brèves :



L’Atelier des Chefs, un défi culinaire pour réapprendre à cuisiner !

L’Atelier des Chefs, un défi culinaire pour réapprendre à cuisiner !
Remettre les Français aux fourneaux, c'est le pari de ces ateliers lancés en juillet 2004 et qui se déclinent aujourd’hui sur toute la France : Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Dijon, Aix en Provence, Strasbourg, Toulouse… Le défi ? S’adresser à tous ceux qui désirent connaître les astuces et secrets pour cuisiner. Un art pour le plaisir des gourmands et des gourmets.  Les cours sont accessibles à tous et le choix des formules est très large. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les niveaux.
Une certitude cependant : la cuisine quotidienne doit rester simple mais aussi, belle à voir. Elle doit être un plaisir que l’on ait envie de partager. 
Jean-Sébastien Bompoil, ancien sous-chef de l'Hôtel Ritz à Paris et sa brigade de 30 chefs professionnels issus des plus grandes maisons (grâce auxquelles ils ont acquis des compétences techniques de très haut niveau)  sont heureux de transmettre  leur savoir-faire et leur passion de façon pédagogique et chaleureuse.Tous les jours, 4 à 5 cours d'1/2 heure à 4 heures sont proposés dans tous les ateliers par ces Chefs professionnels. Des cours où ambiance et convivialité facilitent l’apprentissage.La cuisine est aussi un spectacle et l’Atelier des Chefs lui offre une scène au coeur de lieux innovants : des cuisines où tout est transparence et technologie, pour une esthétique  culinaire permanente


.
 

L’Atelier des Chefs, un défi culinaire pour réapprendre à cuisiner !


Réservation en quelques clics sur le site (le paiement se fait en atelier). Ce site permet de trouver très facilement les cours de cuisine qui ont lieu dans chaque ville.

Tout le savoir-faire des Chefs est  accessible en ligne : recettes et techniques en vidéo. Le blog permet quant à lui d'échanger astuces et nouvelles idées recettes!

Parmi les marques culinaires avec lesquelles l’Atelier des Chefs travaille aujourd’hui :

Agneau Prest, Croustipâte, Feyel, Frisk, Géant vert, Hédiard, Old El Paso, Patak’s, Régilait, Zahira, Carrefour Bio…
Pour les arts de la table : Falcon, Lagostina, Villeroy & Boch…

Contact : www.ateliersdeschefs.fr
 
C.G.


28/11/2011
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande