Actualités du tourisme

L’IFTM-Top-Resa à Paris

Demain s’ouvre la 34ème édition de l'IFTM-Top Resa, le salon dédié aux professionnels du Tourisme. Jusqu’au 21 Septembre, plus de 1200 marques seront représentées, dans un climat conjoncturel européen plutôt difficile.



L’IFTM-Top-Resa à Paris
Le tourisme en France représente malgré la crise 6% du PIB et demeure l’un des secteurs clé de l’économie. Dans un contexte morose, les Français continuent pourtant de partir pour leurs vacances mais changent leurs habitudes. Ils partent moins souvent et privilégient des destinations plus proches de l’Hexagone. Les acteurs du tourisme profitent du Top-Resa, pour présenter des offres qui vont dans le sens de la rigueur ambiante et comptent bien stimuler le secteur du tourisme de loisirs et d’affaires..
 
Sur le plan international, le tourisme connaît, selon Vincent Lhoste, directeur du Top Resa «des taux de croissance vertigineux» et «on va franchir le milliard de touristes cette année». A l'horizon 2030, l'Organisation Mondiale du Tourisme prévoit 1,8 milliard de voyageurs. Pour l’heure, en Europe et notamment en France, le marché est toujours tendu, et  le secteur des voyages professionnels reste encore timide.
 
K.F.

IFTM-Top-Resa 
International French Travel Market
18 - 19 - 20 - 21 Septembre 2012
Paris - Porte de Versailles - Pavillon 7.2
 
Horaires d'ouverture aux visiteurs
Du mardi au jeudi : 09h30 - 19h00
Vendredi : 09h30 - 16h30
http://www.iftm.fr/  
 






17/09/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…