Bons Plans

L'Orne vous invite à croquer la pomme

Pourquoi ne pas venir dans l’Orne pour en prendre plein la pomme ? Que ce soit dans les vapeurs d’un spa ou en plein cœur des vergers, le fruit le plus consommé des Français y est décliné sous toutes ses formes.

Par David Raynal



Envie d’un SPA à la pomme

Le SpaPom installé dans les dépendances du Château de Villeray , situé dans le Perche
Le SpaPom installé dans les dépendances du Château de Villeray , situé dans le Perche
Situé au cœur du Perche, dans les dépendances du Château de Villeray, le Spa Pom vous fait vivre une expérience unique, hors du temps, basée sur les bienfaits étonnants et inattendus de ce fruit de saison, gouteux et juteux à souhait.
 
Un bassin de nage hydro massant, un hammam et un spacieux sauna, vêtus de bois, sont autant de moments précieux qui mêlent nature et luxe dans une atmosphère cocon. Cerise sur le gâteau aux pommes, l’établissement propose également toute une série de soins, délicieux, originaux et thématiques pour mieux lâcher prise : modelages Signature Royal Gala, Granny Smith ou Red Delicious mais aussi gommages et soins du visage.  
 
Le Spa Pom est décidemment un lieu idéal pour se ressourcer le temps d’une pause relaxation et bien-être. Dans l’antiquité la pomme entrait d’ailleurs dans la préparation d’un onguent employé comme crème corporelle. Cette préparation donnera par la suite le mot « pommade».
 
Pour ceux qui souhaiteraient poursuivre cet enchantement, le château de Villeray offre également 13 chambres et suites dans un parc centenaire…
 
Apple’ Day : Expérience Spa, prestation au choix de 45 mn, Menu du moulin à déguster au moulin ou au château : 95 €/pers.
 Modelage Spécial Pomme : 39 € les 30 mn
Spa Pom Domaine de Villeray
61110 Condeau au Perche – T : 02 33 83 11 01
www.spapom.com www.domainedevilleray.com
 

Slow food à la Reinette Verte

 L'Orne vous invite à croquer la pomme
A la ferme de la Cour Croissant à Préaux-du-Perche, la tendance « do it yourself » vous permet d’apprendre à fabriquer votre propre jus de pomme dans les règles de l’art.
 
Pour cela, il suffit de venir avec ses pommes et tout le travail de pressage, de pasteurisation et de mise en bouteilles est fait en commun. Pas de mauvaise surprise sur l’étiquette des ingrédients, tout est scrupuleusement et dûment contrôlé dans la joie et la bonne humeur.
 
A la tête de la Reinette Verte, quatre associés passionnés que rien ne prédestinaient à « tomber dans les pommes » : une diplômée en tourisme, deux jeunes ingénieurs, l’un en mécanique, l’autre agronome, ainsi qu’un électronicien…
 
Avec plus de 300 adhérents et 100 tonnes de pommes transformées, pour une production de 60.000 litres de jus de pommes, l’association Reinette Verte sublime ce fruit pur Normandie, parfois mélangé avec des oranges du Maroc, ou des mangues et ananas du Burkina Faso pour créer des jus aux saveurs exotiques mais aussi un philtre d’amour. Un apprentissage amusant et romantique conjugué à une bien belle initiation au goût.
 
La Reinette Verte Ferme La Cour Croissant 
61340 Préaux-du-Perche – T : 02 33 85 43 96
 
Pour en savoir plus : www.ornetourisme.com

Récolte de pommes dans la région du Perche
Récolte de pommes dans la région du Perche


10/11/2012
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter