Actualités du tourisme

La 41ème édition du Salon Mondial du Tourisme côte à côte avec le Salon Destination Nature.

La 41ème édition du Salon Mondial du Tourisme s’est ouverte depuis le 17 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Ce salon qui se déroule jusqu’au dimanche 20 mars s'adresse à tous ceux qui sont venus chercher pour leurs vacances, de nouvelles destinations et tendances à travers le monde. En France et en Europe bien sûr, mais également à l’étranger. S’ajoute à cette édition deux thématiques inédites : les séjours linguistiques et les City breaks et festivals. Cette année le Salon Mondial du Tourisme se rapproche également de son voisin, le Salon Destinations Nature. Le grand public pourra donc bénéficier de l'accès aux deux salons avec un seul ticket. Alors ne ratez pas ce grand rendez-vous touristique !



Salon Mondial du Tourisme 2016 Porte de Versailles à Paris. Un grand rendez-vous touristique ! © salon-du-tourisme.com
Salon Mondial du Tourisme 2016 Porte de Versailles à Paris. Un grand rendez-vous touristique ! © salon-du-tourisme.com
Le tourisme, en ces périodes troublées ,  attire l’attention des Français sur de nouvelles destinations.   Avec une grande tendance  en faveur du  Portugal, de l’Espagne  et de la Croatie qui reste une destination phare.  

Pour les voyages  plus lointains  la Thaïlande remporte tous les suffrages en  enregistrant  une augmentation de fréquentation touristique  de près de 52 %, tandis que la Colombie devient une destination de plus en plus prisée.

Plus de 100.000 visiteurs attendus
Quel plaisir que de partir à la découverte de l'Abkhazie ou de l'Algarve, parcourir la route du blues aux Etats-Unis, dormir dans un bungalow écologique en Birmanie, visiter Kandy, l'ancienne capitale des rois cinghalais ou se prélasser sur les plages d'Aruba...
Ainsi, grâce aux conseils d'offices de tourisme, agences de voyages, tour-opérateurs, réceptifs, distributeurs, professionnels de l'hôtellerie, nombreux sur le Salon,  vous découvrirez les meilleures offres et surtout  la meilleure façon d'organiser vos futures vacances dans ces endroits inédits.
 

Animation musicale au Salon Mondial du Tourisme Paris Porte de Versailles - © salon-du-tourisme.com
Animation musicale au Salon Mondial du Tourisme Paris Porte de Versailles - © salon-du-tourisme.com
Deux nouvelles thématiques au Salon Mondial du Tourisme : City breaks & Festivals et Séjours linguistiques.
 



L'attrait des villes ne cesse d'augmenter. Aux 35h et aux facilités de transports, s'ajoute désormais un réel intérêt de la part des collectivités pour valoriser leur ville et leur patrimoine.Les festivals y jouent un rôle essentiel.  Rien qu'en France, on en comptabilisait 1 615 en 2014*.

Aussi les offices de tourisme présenteront leurs offres à destination des capitales et des grandes villes de leurs pays. Les territoires français redonneront leurs lettres de noblesses aux villes qui méritent le détour, enfin, les agences de voyages et tour-opérateurs ne manqueront pas de promouvoir leurs nouveautés, tant au niveau de la destination que de l'offre (séjour culturel, shopping, gastronomique…).

 

* Source : étude Irma, CNV, Sacem
 

Les guides du Petit Futé....Les séjours linguistiques ont la cote  au SMT 2016 © salon-du-tourisme.com
Les guides du Petit Futé....Les séjours linguistiques ont la cote au SMT 2016 © salon-du-tourisme.com
Les séjours linguistiques ont la cote
 

A la fois pédagogiques et touristiques, les séjours linguistiques favorisent l'immersion dans une culture et permettent d'en découvrir toute la subtilité et de parfaire ses connaissances.
 

L'intérêt porté à ces voyages croît régulièrement. Ainsi, entre 2012 et 2013, les demandes pour les adultes ont augmenté de 12,5 %, celles pour les juniors de 3,2 %. Comme attendu, les pays anglophones (et notamment la Grande-Bretagne) ont la préférence des voyageurs.


Le Mondial du tourisme présentera un tout nouvel espace dédié à ces séjours  dont les formules s'adaptent aux besoins et envies de chacun, jeunes, adolescents et adultes.


 Source : Unosel


 

Découverte de la Corrèze en VTT   © tourisme-correze.com
Découverte de la Corrèze en VTT © tourisme-correze.com
Bons plans du Salon et  idées loisirs de Destination nature



Les visiteurs pourront également profiter des nombreux bons plans et bonnes affaires proposés pendant toute la durée du salon.


Ils pourront également bénéficier de la synergie avec le Salon Destinations Nature, ce  dernier permettant de trouver  des idées de loisirs outdoor, des voyages alternatifs et  des activités sportives de pleine nature..


Les visiteurs du Mondial du tourisme peuvent, avec leur billet, accéder gratuitement au Salon Destinations Nature .

La 41ème édition du Salon Mondial du Tourisme côte à côte avec le Salon Destination Nature.
Plus d'infos





Salon Mondial du Tourisme
Du 17 au 20 mars 2016,
Paris Expo Porte de Versailles - Pavillon 4

De 10h à 19h (ouverture sans interruption).
Fermeture à 18h le dimanche Tarif 

10 euros par personne.
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans


Destinations Nature 
 
 

Tendances touristiques .... au Salon Mondial du Tourisme 2016 porte de Versailles à Paris et Salon Destination Nature. © salon-du-tourisme.com
Tendances touristiques .... au Salon Mondial du Tourisme 2016 porte de Versailles à Paris et Salon Destination Nature. © salon-du-tourisme.com



18/03/2016
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !