Actualités du tourisme

La Barbade accueille le tout premier Safari Jazz

Le Naniki Caribbean Jazz Safari débutera à la Barbade du 17 au 21 janvier. L’occasion pour les mélomanes de vivre une inoubliable aventure musicale en plein cœur de la Caraïbe !

Par David Raynal



Une magnifique plage de La Barbade dans les Caraïbes (crédit photo : Office de tourisme de la Barbade).
Une magnifique plage de La Barbade dans les Caraïbes (crédit photo : Office de tourisme de la Barbade).
L’année 2013 commence à la Barbade sous les meilleurs auspices avec ce « safari » original, qui permet aux amateurs du genre d’applaudir, dans des lieux souvent insolites de l’île, les meilleurs musiciens et chanteurs de la planète.
 

Le Jazzman MT Arturo-Topping (crédit photo  : Office de tourisme de la Barbade).
Le Jazzman MT Arturo-Topping (crédit photo : Office de tourisme de la Barbade).
Un événement unique crée à l’initiative de Tom Hinds,  grand amateur de jazz  et propriétaire du Naniki Restaurant. Désireux de donner au jazz la place qu’il mérite dans les Caraïbes, il a eu l’idée de créer un Safari musical d’un nouveau genre qui débutera à la Barbade en janvier pour s’achever à La Grenade en avril, après des concerts à Antigua et St Vincent.


La Barbade attend donc avec impatience cette première édition du Naniki Caribbean Jazz Safari, qui s’ouvrira par le concert du légendaire T.S Monk Quintet et d’Alyson Williams donné depuis le Fort Charles, dans l’enceinte du Hilton.

Pendant cinq jours, les spectacles vont se succéder dans différents lieux de l’île, dont certains plutôt surprenants, comme celui qui sera organisé dans la grotte souterraine d’Harrison’s Cave, où se produiront les meilleurs musiciens de toute la Caraïbe, le temps d’une performance exceptionnelle.
 
Côté programme, la journée du samedi, organisée au Llaro Court a pour ambition de réunir toutes les générations. Le jeune public pourra, quant à lui, applaudir plus particulièrement la très populaire Melani Feona et profiter d’une tente dédiée baptisée « Music Is Fun », où les stars proposeront des workshops interactifs.


Le dimanche, un grand pique-nique musical, mettant à l’honneur les meilleurs artistes barbadiens, conclura en beauté ces festivités dans le cadre magique du Naniki Amphitheatre. Dans une île qui vibre tout au long de l’année au rythme de la musique – du steel band à la Calypso -, l’ambiance de ce premier Naniki Caribbean Safari Jazz s’annonce particulièrement festive !
D.R.

Le sourire de la Barbade, Barbade Harrison Cave (crédits photos  : Office de tourisme de la Barbade).
Le sourire de la Barbade, Barbade Harrison Cave (crédits photos : Office de tourisme de la Barbade).
Plus d'infos












Office de tourisme de la Barbade

www.visitbarbados.co/fr/

blog officiel

www.iledelabarbade.com

Orchestre de Jazz Corrie Scott (crédit photo : Office de tourisme de la Barbade).
Orchestre de Jazz Corrie Scott (crédit photo : Office de tourisme de la Barbade).


10/01/2013
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter