Tendances

Mooby, le vélo du futur

Les designers s’attachent à faciliter la vie quotidienne de chacun en créant des outils, des objets, à la fois pratiques et beaux, tout en préservant le respect de l'économie et de l'environnement. C’est le cas du designer Madella Simone avec son concept Mooby Bike. Un vélo qui allie le look à la vitesse et se présente comme un véritable objet d’art.



Mooby, le vélo du futur
Aujourd’hui la pratique du  vélo revient en force dans nos villes. La mise en circulation en 2011 du vélib’  y a certainement contribuée. Pratique, bon pour la santé, économique, et surtout écologique le vélo urbain, grâce au talent de nombreux designers et constructeurs, prend des formes futuristes tout en bénéficiant de plus hautes performances.

C’est le cas du « Mooby »  un concept totalement original. Ce vélo à pignon fixe, dessiné par le designer italien Simone Madella se caractérise par des lignes totalement épurées. Il possède  une structure interchangeable permettant, selon ses envies, d’en changer la couleur grâce au remplacement ,d’une grande facilité, des panneaux latéraux.

Mais voilà, cet élégant moyen de transport reste encore à l’état de  concept. Il faut donc s’armer de patience dans l'attente de sa commercialisation.
K.F.

Source Yanko design

Le Mooby Bike dessiné par le designer italien Simone Madella (photo Yankodesign)
Le Mooby Bike dessiné par le designer italien Simone Madella (photo Yankodesign)


20/01/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter