Chambres avec vue

Mövenpick, Hotels & Resorts : une progression de qualité !

Ouverture prochaine de nouveaux hôtels en Europe, en Afrique, au Moyen Orient et en Asie. Des Mövenpick en construction ou en développement qui signent la bonne santé de cette marque suisse.

Par Catherine Gary



Jean-Gabriel Pérès,président-directeur général depuis 1999
Jean-Gabriel Pérès,président-directeur général depuis 1999
Quand Jean-Gabriel Pérès, président-directeur général depuis 1999, est entré dans ses fonctions, le groupe comprenait 39 hôtels. Aujourd’hui, on en prévoit une centaine à l’horizon 2015. Tous dans le haut de gamme. Parmi les tout nouveaux : Charm-El-Cheikh, Ankara, Dubaï, Abu Dhabi, Shanghaï, Dharamsala, en Mongolie extérieure, sur l’île chinoise de Hainan, à Bali, en Malaisie, au Bangladesh, à Chiang-Maï… D’autres sont en rénovation ou déjà restaurés : Marrakech, Tozeur, Djerba…
Une belle réussite pour cette marque Suisse, méticuleuse, fiable et efficace qui se hausse depuis 2009 au premier rang de la catégorie Haut Standing de la European Hotel Guest satsifaction Study. Tout en restant fidèle  à la philosophie de Ueli Prager, le fondateur, et à sa devise « Nous faisons des choses ordinaires de façon extraordinaire »

Garden Villa Pucket (Thaïlande)
Garden Villa Pucket (Thaïlande)
Ueli Prager, un pionnier de l’hôtellerie

 Lorsque ce spécialiste de la restauration se lance dans l’hôtellerie en 1973, il a déjà acquis une solide réputation en termes de qualité, de formation du personnel et de l’innovation. Le groupe hôtelier Mövenpick prend son essor avec l’inauguration de deux hôtels à Zurich, l’un à proximité de l’aéroport, l’autre à Regensdorf. A cette époque, la construction d’hôtels près des aéroports a beau être est considérée comme inutile… il ne néglige pas l’opportunité. Avec succès. L’expansion se poursuit :  un hôtel près des pyramides, un premier établissement hors d’Europe qui sera bientôt suivi par d’autres à Louxor, à Héliopolis et sur les rives de la mer Rouge… Un an avant l’arrivée de Jean Gabriel Pérès, le groupe se divise en quatre unités d’affaires séparées pour garantir une plus grande flexibilité : Mövenpick Hotels & Resorts, Mövenpick Gastronomy, Mövenpick Wine et Mövenpick Fine Foods. Il compte alors 39 hôtels… Les atouts de l’enseigne ? Une hospitalité sincère depuis les directeurs d’hôtels, très motivés, jusqu’aux différents employés ; un service personnalisé pour que chacun se sente accueilli et traité en fonction de sa personnalité ; un environnement dans lequel les clients se sentent valorisés…

Lobby du Mövenpick_Hotel_Neuilly
Lobby du Mövenpick_Hotel_Neuilly
Un premier Mövenpick Hotels & Resorts va ouvrir ses portes à Neuilly

Le groupe a repris les opérations du Courtyard by Marriott Paris Neuilly, boulevard Victor Hugo à Neuilly. A deux pas du Bois de Boulogne, du centre d’affaires de la Défense, de la Porte Maillot et des Champs-Elysées. Les travaux de rénovation porteront le nombre de chambres à 282, dont 29 suites, toutes dans un cadre spacieux et contemporain. L’hôtel restera ouvert tout au long des transformations, étage par étage, avec des perturbations minimes. La fin des travaux étant prévue pour 2014. L’hôtel disposera d’un centre de fitness et d’un jardin privatif, véritable havre de tranquillité sur lequel donnent 20 salles de réunions. Il rejoindra ainsi les 21 établissements européens du groupe.


 www.moevenpick-hotels.com..
 

Mövenpick Pucket (Thaïlande)
Mövenpick Pucket (Thaïlande)


12/02/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter