Actualités du tourisme

Népal – le Web se mobilise pour retrouver les proches disparus dans le séisme

Le séisme du 25 avril aurait fait plus de 3200 morts au Népal et ce chiffre risque d'augmenter car des milliers de personnes sont encore portées disparues. Au moins 674 Français qui se trouvaient au Népal sont toujours introuvables ce lundi a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères.



Népal – le Web se mobilise pour retrouver les proches disparus dans le séisme
Comme après le tremblement de terre en Haïti, les acteurs du web se mobilisent pour retrouver les personnes disparues.

Alpha.B

Google a relancé « Person Finder », mis en place en 2010 en Haïti. Facebook a réactivé son outil de « contrôle d'absence de danger », qui permet de savoir si l'un de vos amis se trouve dans la zone touchée par le séisme.

Sur les réseaux sociaux, des initiatives individuelles se mettent en place pour partager des appels à témoins afin d'obtenir des informations sur des proches dont on est sans nouvelles. La solidarité s'organise dans monde entier, notamment avec les hashtags #NepalEarthquake, #NepalQuake, #Langtang, #Missing ou #Nepal. Sur Facebook, des pages comme Nepal Earthquake Missing People ou Missing People in Earthquake Nepal permettent aux internautes de partager les photos de proches.

Le ministère des Affaires Etrangères a mis à disposition le numéro 01 43 17 56 46 pour obtenir des renseignements et contribuer à localiser les ressortissants français.


 

Dans le coeur historique de Katmandou, des temples et statues édifiées entre les 12ème et 18ème siècles ne sont plus que des tas de gravats.   En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/asie/seisme-au-nepal-les-images-saisissantes-d-un-pays-en-ruines_1674948.html?p=9#content_diapo#pfe5YlLXXiG2KlF6.99
Dans le coeur historique de Katmandou, des temples et statues édifiées entre les 12ème et 18ème siècles ne sont plus que des tas de gravats. En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/diaporama/diapo-photo/actualite/monde/asie/seisme-au-nepal-les-images-saisissantes-d-un-pays-en-ruines_1674948.html?p=9#content_diapo#pfe5YlLXXiG2KlF6.99

Le Népal frappé en plein coeur historique. Rien de plus frappant que le visage de cette femme totalement figé devant l'ampleur du désastre  provoqué par le  très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal (Katmandou) le 25 avril  2015. (Crédit photo reuter)
Le Népal frappé en plein coeur historique. Rien de plus frappant que le visage de cette femme totalement figé devant l'ampleur du désastre provoqué par le très puissant tremblement de terre de magnitude 7,8 qui a frappé le Népal (Katmandou) le 25 avril 2015. (Crédit photo reuter)


27/04/2015
Alpha B.





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande