Actualités du tourisme

Orsos Islande, l’île flottante artificielle

Une société autrichienne a conçu une île flottante artificielle qu'elle propose au prix de 5,2 millions d'euros. Pour un vrai caprice de milliardaire en quête de nouvelles émotions.

Par Alpha.B



20 mètres sur 37 mètres, c’est la taille de l' Orsos Island, une île flottante artificielle pour milliardaires proposée au prix de 5,2 millions d’euros.. Une bagatelle. Ses zones extérieures peuvent être plantées de palmiers ou autres arbres exotiques. 

Cette ile artificielle est respectueuse de l'environnement et totalement autonome sur le plan énergétique grâce à des éoliennes et des panneaux solaires. 

L'Orsos Island qui offre une surface habitable de plus de 1000 mètres carrés, permet d’héberger confortablement douze personnes, plus l'équipage. Cette île ne possède pas de moteur mais peut s’amarrer n’importe où, dans des endroits paradisiaques aux quatre coins du monde. Une semaine à Tahiti, puis un mois à St Barth..


Orsos Islande, l’île flottante artificielle
Gabor Orsos, l’entrepreneur qui a conçu l’Orsos Island, a confié que "L'intérêt a été massif dans le monde entier, de l'Australie aux Etats-Unis et à la Chine". Selon lui il y aurait déjà quelques précommandes. Mais voilà, il y a un petit problème… La production débutera en Slovaquie, un pays qui ne dispose d’aucun accès à la mer. Gabor Orsos prévoit que les premiers produits finis seront prêts dans un délai de 18 à 24 mois. Les îles rejoindront la mer Noire en descendant le Danube, et iront ensuite rejoindre la destination choisie par leurs richissimes propriétaires.


Plus d’infos
orsosisland.com/
 

Orsos Islande, la première île artificielle, totalement autonome , qui s'amarre aux quatre coins du monde.
Orsos Islande, la première île artificielle, totalement autonome , qui s'amarre aux quatre coins du monde.


17/07/2012
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie

Dimanche 11 Juin 2017 - 00:57 Maroc - Les Gnaouas d’Essaouira