Actualités du tourisme

Paris : Le Ritz, ferme ses portes pour cause de travaux.

Le Ritz, prestigieux Hôtel parisien de la Place Vendôme va faire peau neuve. Il a fermé ses portes le 31 Juillet dernier pour près de deux ans de travaux La réouverture est prévue, si tout va bien , pour Noël 2014 ou pour les défilés haute couture en Janvier 2015.



L'hôtel parisien de prestige Le Ritz, situé place Vendôme, a accueilli ses derniers clients le 31 juillet avant de fermer pour deux ans de travaux. Une dernière soirée comme les autres où les clients ont pu déguster les plats du chef Michel Roth pour ensuite aller dormir moyennant, comme d'habitude, au moins 850 euros pour une chambre supérieure et 1.680 euros pour une suite.Certains clients avaient spécialement réservé pour cette dernière nuit sans que pour autant l’Hôtel ait créé, pour cet évènement, une soirée particulière.La clientèle du Ritz est américaine (27%), russe (10%), britannique (8%), française (7%), le Moyen-Orient représentant 6%.

Entrée de l'Hôtel (photo Eric Piermont)
Entrée de l'Hôtel (photo Eric Piermont)
Tout va être refait au goût du jour

Propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed,  classé 5 étoiles, mais n'avait pas obtenu le label Palace récemment décerné. La dernière rénovation d'envergure du Ritz remonte à plus de 30 ans (1979) et il avait besoin d'un nouveau coup de jeune. Chambres, suites, jardins, restaurants, spa… tout va être refait et remis au goût du jour.
Selon les architectes des Monuments historiques qui veillent sur les parties classées du Ritz, al-Fayed va profiter des travaux pour les restaurer. «Dans les parties non classées, il faut prévoir la démolition de bâtiments récents, détaille Gabriel Matar, directeur de la société de conseil en immobilier Jones Lang LaSalle Hôtels. Et le réaménagement des parties publiques, comme le hall.»
Des travaux sur la place Vendôme devraient aussi permettre de relier le parking, géré par Vinci, à l'hôtel.
Réouverture prévue pour Noël 2014 ou, au pire, pour les défilés haute couture en janvier 2015.

Hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris
Hôtel Crillon, Place de la Concorde à Paris
Le Crillon, Le Plaza-Athénée et le Lutétia  suivent le pas

Face à l'arrivée depuis un peu plus de deux ans, de quatre hôtels de luxe, flambant neufs, exploités par des chaînes asiatiques réputées pour la qualité de leur hôtellerie, des hôtels historiques ont décidé d'engager des travaux de grande ampleur.
Le Crillon, situé place de la Concorde, va également fermer à l'automne pour deux ans de travaux. Le Plaza-Athénée, avenue Montaigne, qui a acheté trois bâtiments jouxtant le palace actuel, travaille sur des projets d'extensions mais "rien n'est arrêté en terme de date" pour les travaux.Enfin, le Lutetia, récemment racheté par le groupe israélien Alrov, vient de confier à l'architecte Jean-Michel Wilmotte, une réflexion sur des travaux de rénovation.

source AFP
 

Place Vendôme à Paris
Place Vendôme à Paris


02/08/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter