Actualités du tourisme

Passion’Art : huit heures d’Afrique à l’Aquarium de Paris

Vendredi 26 Avril 2013, Passion’Art vous invite à l’Aquarium de Paris, un lieu situé dans le quartier prestigieux du 16ème arrondissement, pour vivre, de 21 heures à l’aube, au rythme de l’Afrique. Un évènement unique permettant la rencontre de nombreux artistes et créateurs du monde des arts toutes disciplines confondues. Le concert du chanteur et musicien Abou Smith va ponctuer cette soirée, qui se terminera par une soirée dansante pour aller jusqu’au bout de la nuit.

Par Kim Frossard



Passion’Art : huit heures d’Afrique à l’Aquarium de Paris
 « Cette soirée est un vrai voyage en terre africaine, une  rencontre avec ses acteurs, un entrechoc des influences, et un hommage à cette culture forte » explique l'un des responsables de « Passion’Art ». Et d'ajouter  " Cette soirée a pour but d'aller à la découverte d' une Afrique qui a su, avec talent, mélanger traditions et modernité ! »

Dès l’arrivée dans le hall de  l’Aquarium de Paris, pas de doute, le ton est donné par l’extraordinaire exposition de nombreuses œuvres d'art africain issues d'une collection privée. Dont des affiches anciennes et rares. Certaines datant de  l’époque coloniale.



Découverte de nombreux artistes

Et ce n’est qu’un début. Tout au long de cette grande soirée de nombreux artistes, toutes expressions confondues et venus de tous horizons, présenteront leurs créations. Parmi eux, les toiles de l’artiste peintre Catherine Chombart qui au travers de sa peinture a su capter le regard profond des femmes africaines. Le bestiaire du sculpteur Yann Torchet  donnant un avant-goût de la faune des savanes. Les sculptures en bronze du jeune artiste Karim Ouédraogo revisitant, dans la modernité, le végétal et le Baobab. Les créations de l’orfèvre Toubab bijoux, dont certaines oeuvres sont d'une grandeur exceptionnelle. Littérature et bande dessinée avec trois  auteurs et dessinateurs, dont Alix Fuilu  et leur éditeur : les Edition AfroBulles.

1/ Le styliste Sadio-Bee 2/Création Sadio Bee 3/ Le mannequin habillé par Sadio-Bee porte les bijoux Keur-Caro 4/ Bustier  création de Toubab bijoux  5/ Aïcha Ballo, restaurant-traiteur l' Afro-Goumet  (Photos L.D.)
1/ Le styliste Sadio-Bee 2/Création Sadio Bee 3/ Le mannequin habillé par Sadio-Bee porte les bijoux Keur-Caro 4/ Bustier création de Toubab bijoux 5/ Aïcha Ballo, restaurant-traiteur l' Afro-Goumet (Photos L.D.)
Mode,strass, gastronomie et café gourmand

Place au spectacle élégant et vivant du défilé de mode du styliste sénégalais Sadio-Bée, dont les créations s’exposent également rue Sainte-Marthe dans son atelier parisien du 10ème arrondissement . Lors de ce défilé les mannequins arboreront les bijoux de la marque Keur Caro.

La gastronomie sera également à l’honneur avec dégustations de saveurs concoctées par le chef du traiteur Afro Gourmet, restaurant-traiteur créé par Aicha Ballo.

Pour les amateurs de café, à goûter sans modération et pour la somme modique de 50 centimes le café Lakay venu tout droit de Port-au-Prince. Une somme directement reversée au producteur haïtien.








Portrait du chanteur et musicien Abou Smith (photo L.D.)
Portrait du chanteur et musicien Abou Smith (photo L.D.)
Concert du musicien et chanteur ivoirien Abou Smith

Cette aventure en terre africaine se terminera par le concert du talentueux Abou Smith dont la voix chaude et les rythmes percutants vont enflammer l’Espace. A l’issue de ce concert et pour les amateurs de danse un Djseter vous entraînera sur la piste  jusqu’au bout de la nuit.
 
L'Aquarium de Paris
5 Avenue Albert de Mun
75016 Paris
renseignement : 01 40 69 23 22
Passion'Art :        07 86 14 00 95
métro Iéna

Tarif
30 euros avec la dégustation 
(+défilé+expo+concert+Djset)
25 euros sans la dégustation
(défilé+expo+concert+Djset)


Passion’Art : huit heures d’Afrique à l’Aquarium de Paris


24/04/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs