Actualités du tourisme

Plein ciel : Des iPad pour les pilotes d'American Airlines

Les pilotes de la compagnie américaine American Airlines ont obtenu l'autorisation d'utiliser des iPad pendant les phases de décollage et d'atterrissage.

Par Alpha.B



 Plein ciel : Des iPad pour les pilotes d'American Airlines
Selon Les Dorr, un porte-parole de l'Agence fédérale de l'aviation (FAA), American Airlines a obtenu le 1er décembre l'autorisation d'utiliser l'iPad pendant toutes les phases du vol.


« American Airlines est la première grande compagnie à obtenir l'autorisation d'utiliser l'iPad comme sac de navigation électronique », a ajouté Les Dorr en précisant que cette autorisation lui avait été accordée après une période d'évaluation de six mois.

La compagnie American Airlines avaient déjà équipé ses pilotes de tablettes  iPad pour remplacer les monceaux de documents en papier qu'ils doivent transporter à chaque vol, à savoir 12.000 feuilles de papier, manuels d'opération, tableaux de navigation, journaux de bord, listes d'éléments à vérifier ou informations météorologiques. Le tout pesant près de 16 kg.



 Plein ciel : Des iPad pour les pilotes d'American Airlines
Cependant, leur utilisation restait interdite au moment des phases de vol dites "critiques", soit à moins de 3.000 mètres d'altitude. Et si les passagers sont toujours obligés d'éteindre tous leurs appareils électroniques au décollage et à l'atterrissage, cette obligation ne s'appliquera plus aux tablettes utilisées dans la cabine de pilotage car déconnectées de leurs fonctionnalités Wifi, elles ne risquent pas de brouiller les systèmes de navigation de l'avion.


La tablette d'Apple devrait permettre d'améliorer la sécurité à bord des vols, en facilitant l'accès des pilotes à des informations importantes.


17/12/2011
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs