Actualités du tourisme

Premier Salon de l’immobilier et du tourisme espagnol à Paris.

Le parc des expositions de la porte de Versailles accueille du 19 au 21 septembre, le premier salon de l’immobilier et du tourisme espagnol en France. Avec 8,70% du total des investissements immobiliers étrangers, les Français sont les troisièmes acquéreurs en Espagne derrière les Britanniques et les Russes.

Par David Raynal



Minorque est la deuxième plus grande des ïles Baléares (Crédit photo DR)
Minorque est la deuxième plus grande des ïles Baléares (Crédit photo DR)
Avec une offre qui commence à diminuer et des prix qui se stabilisent, la conjoncture est aujourd’hui très propice aux investissements en Espagne.

C’est ainsi que du 19 au 21 septembre se tient au parc des expositions de la porte de Versailles, le premier salon de l’immobilier et du tourisme espagnol en France. « Actuellement, il existe un stock de 500 000 logements dont la valeur oscille entre 50 000 et plusieurs millions d’euros terminés et en vente en Espagne. L’objectif de ce salon est d’être un lieu de rencontre entre les professionnels espagnols et français du secteur immobilier mais aussi avec les particuliers et le grand public français. Pour beaucoup de Français, l’Espagne, c’est la France avec le soleil en plus », souligne José Miguel Garcia... , le président de la Chambre Officielle de Commerce d’Espagne en France (COCEF).

Le petit port de Cadaquès (Crédit photo David Raynal);  Barcelone, vue sur  la Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí (Crédit photo David Raynal); Une plage d'Alicante (Espagne) (Crédit photo DR)
Le petit port de Cadaquès (Crédit photo David Raynal); Barcelone, vue sur la Sagrada Familia Basilique de Antoni Gaudí (Crédit photo David Raynal); Une plage d'Alicante (Espagne) (Crédit photo DR)
Pays membre de l’Union depuis le 1er janvier 1986, l’Espagne dispose d’un vaste éventail de biens immobiliers qui répondent parfaitement aux standards de la construction européenne.

Immobilier de bureau et industriel, résidences d’habitations, appartements modernes ou villas, ces produits dans l’ensemble de grande qualité sont situés à l’intérieur ou en bord de plage, et dans des zones privilégiées. L’offre est également très complète grâce à la dimension du pays et ses 8000 kilomètres de côtes avec des paysages et un environnement social et urbain très divers, sans oublier les régions insulaires comme les îles Baléares et les Canaries. Troisième destination touristique mondiale, l’Espagne dispose en outre du premier réseau de trains à grande vitesse en Europe, d’autoroutes modernes et d’aéroports internationaux dans toutes les régions, ainsi que d’un cadre légal favorable aux investissements

Prix attractifs

Le premier salon de l'immobilier et du tourisme espagnol en France  Le salon espère accueillir dans le pavillon 2.1 de la porte de Versailles plus de 5000 visiteurs sur une surface supérieure à 2000m2. (Crédit photo DR)
Le premier salon de l'immobilier et du tourisme espagnol en France Le salon espère accueillir dans le pavillon 2.1 de la porte de Versailles plus de 5000 visiteurs sur une surface supérieure à 2000m2. (Crédit photo DR)
l’Espagne est sans conteste la destination idéale pour une acquisition immobilière, voire même un investissement locatif.

Avec de nombreux vols quotidiens reliant le pays à la France, un ensoleillement de plus de 300 jours par an, un environnement politique et une sécurité juridique garantis, des ressources touristiques et des infrastructures de loisirs très diverses, l’Espagne est sans conteste la destination idéale pour une acquisition immobilière, voire même un investissement locatif.

« Le coût attractif de la vie et de l’acquisition immobilière est un facteur qui participe au succès de notre pays. », souligne José Miguel Garrido le président de CIC Iberbanco.

Le salon espère accueillir dans le pavillon 2.1 de la porte de Versailles plus de 5000 visiteurs sur une surface supérieure à 2000m2, occupée par environ 70 exposants, parmi lesquels des promoteurs et agents immobiliers, des offices de tourisme, des agences de voyages, des entreprises de transports aériens et de consultants dans le domaine immobilier, mais aussi des banques qui pourront renseigner le public sur le financement de leur projet.



Ainsi « la personne qui souhaite acquérir un bien pourra être en contact avec des centaines de spécialistes en une seule journée, sans quitter Paris », affirme José Miguel Garrido.

En plus du visiteur professionnel, le salon veut également attirer les 10 millions de touristes français qui visitent l’Espagne chaque année. L’année dernière, les Français (résidents ou non) ont ainsi acquis 7012 logements en Espagne, ce qui représente une hausse de 52% par rapport à l’année précédente selon le Consejo General del Notariado Español (Conseil Général du Notariat espagnol).

En marge de ce salon de nombreuses conférences aborderont avec des experts les thèmes de la santé et de la retraite, du redémarrage de l’économie espagnole, ou des modalités de financement d’un bien immobilier.



Crédit photo : David Raynal
Crédit photo : David Raynal


19/09/2014
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs

Mercredi 28 Juin 2017 - 23:38 Namur, capitale de la Wallonie gourmande

Jeudi 22 Juin 2017 - 22:45 Phi Ta Khon - des fantômes pour la pluie