Plein Ciel

Qatar : NDIA, New Doha International Airport

Akbar Al Baker, Président de Qatar Airways souhaite que le Nouvel Aéroport International de Doha soit inauguré le 12/12/12. Cette date symbolique voulue sera respectée si le chantier titanesque est terminé à temps par les entreprises mandatées.

Par Richard Bayon



Avec une capacité prévue, dans un premier temps, de 28 millions de passagers par an, le chantier du NDIA, c’est son nom de code, affiche une adition de 15,5 Milliards de Dollars US pour sa construction et sa finition.
Dédiée avant tout pour la Compagnie Aérienne Qatar Airways, NDIA affiche sa différence par les matériaux utilisés pour sa construction, tous de haute qualité et faisant appel aux dernières technologies ayant cours dans tous les domaines.
Avec de très larges baies vitrées, une véritable palmeraie à l’intérieur, et une mosquée au cœur de l’aéroport, cette plate forme entièrement climatisée cumulera les superlatifs.
La tour de contrôle, illuminée la nuit, fait 75m de haut et sera un phare visible de très loin. Un train automatique reliera l’aérogare au centre ville. En plus du terminal passagers, un terminal entièrement dédié à la famille régnante de l’Emirat et à ses illustres visiteurs, ce qu’on appelle les VVIP (Very Very Important Person) est déjà présent sur le site. Sans oublier le terminal cargo propre, et des hangars de maintenance et entretien qui pourront accueillir simultanément jusqu’à 13 avions ensemble.
Construit avec une forte emprise sur la mer (près de 60% de son territoire) NDIA se situe au Nord Est de l’actuel Centre ville avec un accès rapide et dédié.
 
© RB.
 

Vue aérienne de Doha (Qatar) Copyright Office Tourisme Qatar
Vue aérienne de Doha (Qatar) Copyright Office Tourisme Qatar


06/08/2012
Richard Bayon





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 27 Novembre 2016 - 20:30 Islande - WOW AIR fête ses 5 ans

Vendredi 3 Juin 2016 - 17:07 Les 80 ans de la compagnie au trèfle !