Tendances

Roofbi, un système pour se protéger de la pluie à vélo !

Désormais vous ne sortirez jamais plus sans votre Roofbi ! Ce système totalement novateur, vous protège de la pluie lors de vos balades à vélo. Monté et démonté, sans outils, en moins de 3 minutes, il tient dans un petit sac à dos.

Par Kim Frossard



Roofbi a été créé en 2011 par Arnaud Sarfati. Cet entrepreneur parisien utilise depuis toujours le vélo comme mode de transport. Mais lassé de se faire inonder, il s’attarde à trouver un moyen de protection qui possède toutes les garanties de sécurité avec un système de mise en place rapide et peu encombrant.

Développé par la Société Roofbike, ce système anti-pluie à tout pour séduire de nombreux cyclistes. Rootbif protège les jours de pluie non seulement le cycliste mais également le siège bébé à l’arrière et ce, sans gêner la conduite. Il peut s’adapter sur  presque toutes les formes de vélos et se monte sans outils en moins de trois minutes. Peu encombrant il tient, plié, dans un petit sac à dos.

De gauche à droite : Avant Roofbi; et après; Protection siège enfant;  Protection vélib (photos roffbi)
De gauche à droite : Avant Roofbi; et après; Protection siège enfant; Protection vélib (photos roffbi)
Trois points pour rouler avec ce « parapluie » en toute sécurité
 
En premier lieu la forme et la texture qui évoluent avec le vent, évitant ainsi que le système ne fasse voile pour ne pas gêner à la conduite et à la prise au vent. Ensuite son système antibuée généré par de nombreuses aérations apposées sur le dessus  du « parapluie » apportant une visibilité à toute épreuve pour le cycliste. Enfin Roofbi  est équipé de bandes réfléchissantes permettant une plus grande visibilité, en particulier la nuit.
 
Alors bienvenu dans l’univers des deux roues de ce judicieux système. Et nul doute qu’il va, très rapidement, faire des adeptes auprès des amoureux de la petite reine.
 
Plus d’infos
 
Création : 2011
Ventes prévisionnelles : 500 / mois dès 2014
Poids du Roofbi : 2,5 kg
Disponible à partir de 118 € en 4 coloris sur www.roofbi.com
 

En pleine démonstration....Un jour de pluie naturellement ! (photo Roofbi)
En pleine démonstration....Un jour de pluie naturellement ! (photo Roofbi)


26/10/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter