Actualités du tourisme

Solidaire : Action contre la Faim lors de la Journée Mondiale de l'Enfance

Le 20 novembre, Journée Mondiale de l'Enfance, Action contre la Faim rend hommage aux 300 000 jeunes et enfants impliqués dans les projets éducatifs et solidaires de l'association pour collecter des fonds et venir en aide aux millions d'enfants touchés par une malnutrition aiguë.

Catherine Gary



Copyright ACF,Atelier de création de Maublanc/ Course desJeunes enfants de Martignas-sur-Jalle
Copyright ACF,Atelier de création de Maublanc/ Course desJeunes enfants de Martignas-sur-Jalle
Depuis plus de 15 ans, Action contre la Faim mène des projets pédagogiques et solidaires dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes à la sous-nutrition qui tue 10 000 enfants par jour. Dessin contre la Faim, pour les plus petits, Course contre la Faim, pour les autres sont des actions humanitaires mises en place depuis quelques années auprès des jeunes au sein des écoles.   En 2011, plus de 1 000 établissements scolaires ont participé à la 15ème édition de la Course contre la Faim. Chaque jeune s’est mobilisé pour chercher dans son entourage des sponsors pour chaque kilomètre parcouru le jour de la course. Ainsi, 260 000 élèves ont permis de collecter plus de 3 millions d'euros pour Action contre la Faim ! Pour Dessin contre la Faim, l'association fournissant aux établissements inscrits un kit de sensibilisation, de la peinture, des pinceaux et des petites toiles, les dessins ont été vendus à l’entourage des petits au profit d'Action contre la Faim.
Chaque année, un pays différent est mis en avant afin d'exposer la situation de manière plus concrète. En 2013, les élèves découvriront une vidéo tournée sur les programmes d'Action contre la Faim au Bangladesh, un pays fortement touché par les catastrophes naturelles, où 50 % de la mortalité infantile est due à la sous-nutrition. Rappelons que la malnutrition est une maladie mortelle et que les enfants de moins de 5 ans sont plus vulnérables et moins résistants aux maladies. 56 % des décès des enfants de moins de 5 ans sont liés de manière directe ou indirecte à la malnutrition et chaque jour 10 000 enfants meurent de sous-nutrition.
 
 
Pour en savoir plus :

www.actioncontrelafaim.org
 



26/10/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !