Tendances

Tentsile, une tente tout terrain et respecteuse de l’environnement

Voyager avec sa tente et trouver l’endroit idéal où l’installer n’est pas un phénomène nouveau. En revanche, ce qui l’est davantage, vient d’un fabricant anglais créateur d’une tente tout terrain appelée Tentsile. Suspendue ou posée sur son trépied, elle s’adapte aux problèmes des terrains difficiles, protège du froid et des insectes, tout en préservant l’écosystème.Nul doute que ce concept novateur va attiser la curiosité des mordus du camping.

Kim Frossard



Plus qu'un hamac, une tente pour dormir au milieu des arbres  (Photos www.tentsile.com)
Plus qu'un hamac, une tente pour dormir au milieu des arbres (Photos www.tentsile.com)
Qui de nous ne rêve encore à l’envie de passer des vacances dans une cabane au milieu des arbres ou confortablement installé au milieu des montagnes sans craindre les morsures du froid ? Il suffit de demander. L’idée de cette « cabane en toile »  vient d’un fabricant de tentes anglais qui a créé un modèle pour le moins original appelé «Tentsile ».

Préserve l'écosystème en forêt comme au bord de la mer (photo www.tentsile.com)
Préserve l'écosystème en forêt comme au bord de la mer (photo www.tentsile.com)
Faite pour séduire les campeurs toujours à la recherche de plus de confort et d’originalité, cette tente, en forme d’étoile, repose sur un trépied inversé, et s’installe à 1 mètre du sol afin d’avoir un accès facile et d’éviter une chute qui pourrait avoir des conséquences douloureuses.

Parfaitement isolée du sol et donc du froid et de l’humidité, son utilisation peut se faire  dans des conditions plus rudes qu’avec une tente classique. Même aux sports d’hiver.

Tel un hamac, cette tente, en forme d’étoile à trois branches, peut également s’accrocher  dans les arbres (chacune s’attachant à un arbre), qu’être  suspendue au-dessus des terrains difficiles comme par exemple en montagne tout en préservant l’écosystème.  A noter que ce nouveau concept a reçu différents prix dans le cadre de la « protection de l’environnement ».


Plus d’infos

www.tentsile.com
Prix 2580 euros.

"Tentsile" idéale sur les terrains difficiles tout en se protégeant du sol neigeux (Photo www.tentsile.com)
"Tentsile" idéale sur les terrains difficiles tout en se protégeant du sol neigeux (Photo www.tentsile.com)


23/02/2013
Kim Frossard






1.Posté par Antoine le 20/11/2016 12:28
Bonjour,
Les nouveaux modèles Tentsile sont bien différents de ce que les photos suggèrent dans votre article.
Plus modernes et légères, elles sont top pour du camping hors sol. Ayant moi-même acheté la Stingray, le seul inconvénient que je lui trouve, c'est le difficile réglage des hamacs à l'intérieur, souvent au centimètre près.
Antoine

Nouveau commentaire :
Twitter