Actualités du tourisme

« Toledo » plus qu’une station de métro, une veritable œuvre d’art !

Inaugurée récemment la nouvelle station du métro de Naples « Tolédo » signée par l’architecte Oscar Tusquets Blanca est un véritable chef-d’œuvre. Cette station située dans l’une des rues les plus commerçantes de Naples fait partie du projet initié par la ville intitulé « Art station program ».



Station "Toledo" à Naples (photo office tourisme Naples)
Station "Toledo" à Naples (photo office tourisme Naples)
Rien de plus étonnant et séduisant que d’aborder son voyage en métro avec l’impression de pénétrer dans un Océan de mosaïques Bisazza pensé par William Kentridge et magnifiquement mis en valeur par un éclairage Led, invisible au regard. Egalement grâce au talent et à l'imagination de l'architecte Oscar Tusquets Blanca qui en a dessiné les plans.


Cette grande première fait partie du projet  « Art station program » , initié  par la ville de Naples. Ce dernier  ayant pour but de rendre les gares napolitaines plus attrayantes, mais aussi de faire découvrir aux habitants et aux touristes plus de 180 œuvres d’art de près de 90 artistes célèbres, designers et architectes contemporains.


Ainsi grâce à ce programme des artistes parmi lesquels Sol LeWitt, Karim Rashid, Alessandro Mendini… vont faire de ces gares un musée urbain, unique au monde.

Kim Frossard






Plus d'info


fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Naples

Station "Toledo"
Station "Toledo"


07/01/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter