Actualités du tourisme

Tourisme 2.0 : Mytripset, l’outil futuriste du voyageur, testé par les clients de voyages.sncf.com



Copyright www.fotosearch.fr
Copyright www.fotosearch.fr
Mytripset est un système qui permet d'organiser son propre voyage en Europe de son point de départ à sa destination finale. A ce jour et pendant quatre mois, les clients de Voyages-sncf.com sont invités à le tester en version béta accessible depuis un ordinateur et sur Ipad. Ces derniers doivent ensuite faire part de leurs remarques, et déterminer si cette nouvelle application répond à leurs attentes.

Dans un premier temps, cette version leur permet, de choisir entre différents modes de transport (train, avion, voiture), les comparer et réserver.  En fonction des informations données par les clients, Mytripset sera amenée à évoluer durant les quatre mois de test. Et ainsi, d’ici à l’automne prochain, les voyageurs pourront avoir accès à une version plus enrichie.

Une application futuriste et indispensable à tous voyageurs

A terme, Mytripset accompagnera le voyageur sur toutes les étapes de son voyage, depuis son ordinateur, sa tablette et son smartphone. Une application permettant de sélectionner, parmi un large éventail d’itinéraires et de combinaisons de modes de transports possibles les plus pertinents (avion, train, voiture, ferries, bus, etc.), de se rendre de son domicile à l’adresse précise de l’hôtel réservé pour les vacances. De pouvoir consulter des prés et post acheminements en transports locaux sur un ensemble de destinations. De filtrer par prix, durée totale, modalité de transport, de connaître l’empreinte carbone de chaque itinéraire possible. D’obtenir de l’information en temps réel et de proposer des itinéraires alternatifs durant le voyage sur son mobile, par exemple en cas de perturbation.

Enfin, d’échanger, de communiquer via les réseaux sociaux, d’organiser un voyage à plusieurs, et d’intégrer dès que possible le ticketing sans contact (NFC).  Si les tests s’avèrent positifs, cette nouvelle application deviendra  l’outil incontournable de tous les voyageurs.
 
mytripset.voyages-sncf.com/


10/08/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…