Chambres avec vue

Tubohotel, un hôtel mexicain réalisé en tubes de béton

Lors d’un voyage au Mexique ne manquez pas de vous arrêter dans le petit village de Tepzotlan. Vous y trouverez un hôtel au concept pour le moins original et unique en son genre. Tubohotel où, comme son nom l’évoque, les chambres sont réalisées dans des tubes en béton recyclé. Reposez-vous le temps d’une nuit dans l’un de ces tuyaux. C’est amusant, écologique et surtout peu onéreux.

Par Kim Frossard



Vue sur la Sierra Del Tepzteco (photo office tourisme mexico)
Vue sur la Sierra Del Tepzteco (photo office tourisme mexico)
Le petit village de Tepzotlan est situé à seulement 45 minutes de Mexico. Une occasion unique de séjourner le temps de quelques nuits dans un hôtel hors du commun : le Tubohotel. Pour sa mise en oeuvre le propriétaire a fait appel aux architectes du studio T3ARC pour créer un lieu qu’il souhaitait original par sa construction et sa structure, tout en étant écologique et ouvert à toutes les bourses. D’où l’idée de ces chambres superposées et réalisées en tube de béton recyclé.


Tubohotel dans tous ses états
Tubohotel dans tous ses états
Il a fallu seulement trois mois pour terminer le projet. Le résultat est surprenant et depuis son ouverture en 2010,Tubohotel rencontre un véritable succès. Les modules, dont les portes sont en verre transparent, permettent une vue panoramique sur la chaîne de montagnes de la Sierra Del Tepzteco. Côté confort, l’hôtel bénéficie de deux maisons de bains, douches et wc privés. Sans oublier le restaurant dont le chef étoilé,vous fera découvrir le "must " de ses spécialités locales.

A cela il faut ajouter qu’une nuit passée dans l’un de ces tubes placés au sol vous coûtera entre 300 et 600 pesos soit près de 18 euros.Mais si vous faites le choix d'être à "l'étage"  le prix sera entre  400 et 700 pesos, environ 41 euros.

Ne vous privez pas d'une aventure originale liant la découverte du petit village de Tepzotlan au plaisir d’un hébergement économique et  peu banal.
 
www.tubohotel.com/ -

Le Tubohotel dans le petit village de Tepzotlan situé à environ 1heure de Mexico
Le Tubohotel dans le petit village de Tepzotlan situé à environ 1heure de Mexico


29/01/2013
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter