Bien-être

Un parcours bien-être pour un champion à Pornic.

Alliance Pornic Thalasso est le lieu choisi par Eric Houballah, Champion d’Europe 2013 de Long Drive en Suède catégorie senior, pour se ressourcer. Ce centre de thalassothérapie possède tous les atouts pour maintenir la forme, notamment celle
de tous les golfeurs.

Reportage Yann Menguy



Eric Houballah est passé de l’athlétisme au golf. Devenu professionnel du green, et professeur, ce champion partage également sa passion avec ses élèves à qui il enseigne la pratique du long drive ou concours de distance. Une discipline très athlétique pratiquée régulièrement aux Etats-Unis et dans certains pays d’Europe du Nord. Il est le premier Français a avoir participé au championnat du monde de Mesquite-Las Vegas.

Qu’est ce que le long drive ?

Eric Houballah, Champion d’Europe 2013 de Long Drive en Suède catégorie senior (Crédit photo DR)
Eric Houballah, Champion d’Europe 2013 de Long Drive en Suède catégorie senior (Crédit photo DR)
Dérivé du golf, le long drive consiste  à envoyer une balle de golf le plus loin possible sur un fairway de 450m de long et de 45m de large.

Plusieurs épreuves dans la journée de frappe de 6 balles dans un temps imposé de 2 minutes 45 maxi. Ce sport très spectaculaire nécessite de la part de ses compétiteurs, puissance, concentration, préparation spécifique et entraînement régulier. Des phases de récupération sont aussi indispensables.

C'est pourquoi Marie-Noëlle Veillet-Berry, spécialiste de la thalasso et Directrice Générale du Centre de Thalasso Alliance Pornic, a eu l’idée d’intégrer à l’offre complète de soins, une cure totalement dédiée aux besoins particuliers des golfeurs.

"Sea Water Golf" : une  cure exclusivement adaptée à la récupération physique et au bien-être des passionnés de golf. Une cure dont Eric Houballah a pu mesurer tous les bienfaits.  

D’une durée de 4 à 6 jours, "Sea Water Golf"  associe parcours sur le golf de Pornic, préparation physique, soins Thalasso et Spa. Des soins comprenant également les  massages, les applications d’argile et  la réflexologie chinoise permettant de détendre les tensions musculaires.

Enfin grâce à la pratique du swing dans le parcours aquatique d’eau de mer chauffée, le golfeur va découvrir des sensations nouvelles sur l’équilibre et  le transfert de force de ce mouvement si technique.


Un programme de choix pour les golfeurs

Un séjour alliant plaisir du golf sur un parcours boisé de 18 trous, les bienfaits d’une cure sur mesure dans un environnement exceptionnel, et la cuisine gourmande Bio-Détox du Chef Anita Boiziau au restaurant de la Terrasse, tout un programme pour bien débuter sa saison de golf.
 

De gauche à droite : Le petit port de Pornic non loin du Centre Alliance Pornic Thalasso (Crédit photo Yann Menguy); Cure  "Sea Water Golf" (Crédit photo Alliance Pornic Thalasso);   ; cuisine gourmande Bio-Détox du Chef Anita Boiziau au restaurant de la Terrasse (Crédit Photo Yann Menguy)
De gauche à droite : Le petit port de Pornic non loin du Centre Alliance Pornic Thalasso (Crédit photo Yann Menguy); Cure "Sea Water Golf" (Crédit photo Alliance Pornic Thalasso); ; cuisine gourmande Bio-Détox du Chef Anita Boiziau au restaurant de la Terrasse (Crédit Photo Yann Menguy)
Pour en savoir plus

«Les Thermalies Salon de l’eau & du bien-être »
Du 23 au 26 janvier au Carrousel du Louvre à Paris
www.thermalies.com/
 Alliance Pornic Resort Thalasso & Spa
Plage de la Source - 44 210 Pornic
Tel: +33 (0)2 40 82 21 21 Fax: +33 (0)2 40 82 80 89
Info.resa@thalassopornic.com
www.thalassopornic.com
Golf de Pornic
Avenue de Scalby Newby, 44210 Pornic
Tel : +33 (0)2 40 82 06 69
www.golfdepornic.com/
Concours de distance au golf
www.concoursdedistanceaugolf.com /
 
 

Eric Houballah, sportif de haut niveau,professionnel et enseignant de golf, est le premier Français a avoir participé au championnat du monde de Mesquite-Las Vegas. (Crédit photo DR)
Eric Houballah, sportif de haut niveau,professionnel et enseignant de golf, est le premier Français a avoir participé au championnat du monde de Mesquite-Las Vegas. (Crédit photo DR)


28/01/2014
Yann Menguy





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 19 Octobre 2014 - 20:27 Cure de jouvence en Estonie

Lundi 16 Juin 2014 - 20:21 CosmeLed, la beauté par la lumière !