Actualités du tourisme

Vacances de Pâques : Disneyland Paris souffle ses 20 bougies

Le parc célèbre ses vingt ans cette année. Pour fêter l’événement, le site de loisirs de Marne-la-Vallée a créé le nouveau spectacle nocturne Disney Dreams!

Patrick Cros



Zinédine Zidane et Salma Hayek pour l'inauguration officielle
Zinédine Zidane et Salma Hayek pour l'inauguration officielle
Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à ses premiers visiteurs, venus découvrir le tout premier parc d'attractions Disney du continent européen. Depuis cette date, plus de 250 millions de personnes sont venues découvrir la magie Disney. Vingt ans plus tard, Mickey veut marquer l’évènement. Le coup d’envoi des festivités a été donné le 31 mars 2012 avec un parterre de célébrités, dont Salma Hayek et Zinedine Zidane, et l’inauguration officielle de « Disney Dreams ! ». Ce nouveau spectacle nocturne raconte «  une histoire magique, pleine d’émotions ». Guidés par Peter Pan, les visiteurs revisitent les grands classiques Disney comme La Belle et la Bête, le Bossu de Notre Dame et Raiponce. Des images sont projetés sur le Château de la Belle au Bois Dormant, devenant tour à tour un ciel étoilé, une réplique de la cathédrale de Notre-Dame ou encore « un fantastique espace de jeux pour les ramoneurs issus tout droit de Mary Poppins ». Les effets spéciaux mettent en scène lasers, jets d’eau et effets pyrotechniques.
 

Vacances de Pâques  :   Disneyland Paris souffle ses 20 bougies
 Nouvelle parade et train Disney
 
Parmi les autres nouveautés : « La Magie Disney en Parade ! » avec une musique originale et de nouveaux chars. Les personnages Disney « revêtent leurs costumes de magiciens pour célébrer le 20ème anniversaire et dansent sur une chorégraphie inédite ». Le « Train Disney » emmène également les personnages mythiques à la rencontre des visiteurs devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Décoré d’une multitude de couleurs, il traverse Main Street, U.S.A. plusieurs fois par jour avec Minnie, Pluto, Dingo, Donald, Daisy et Tic et Tac. L’occasion de rencontrer ses personnages favoris et de chanter … un « joyeux anniversaire Disneyland Paris !». Aujourd’hui, le parc compte pas moins de 57 attractions, 62 boutiques et 58 restaurants. Les visiteurs peuvent séjourner dans sept hôtels d’une capacité de 5 800 chambres.

P.C.

Renseignement

disneyland









Inauguration des "20 ans" du Parc Euro-Disney à Marne-la-Vallée (France)
Inauguration des "20 ans" du Parc Euro-Disney à Marne-la-Vallée (France)


16/04/2012
Patrick Cros





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 30 Mars 2017 - 00:37 Faire pleurer les arbres à Alaçati…