Actualités du tourisme

Vacances de la Toussaint : 62 % des départs la première semaine avec MisterFly

Malgré un calendrier des vacances scolaires de la Toussaint très controversé, les Français semblent s'y être adaptés. En effet MisterFly, spécialiste de la vente des voyages sur Internet, enregistre 62% des départs la première semaine avec en tête du top 10 les Etats-Unis.

Par Kim Frossard




Vacances de la Toussaint : 62 % des départs la première semaine avec MisterFly
Les Français ont pris leurs dispositions et partiront dès le mercredi 19 octobre.
 
Pourtant ce nouveau calendrier scolaire des vacances de la Toussaint est loin de faire l’unanimité auprès des familles et des acteurs du tourisme. Des vacances qui débutent un mercredi pour se terminer encore en milieu de semaine ne facilitent  en rien l’organisation et le choix des familles qui souhaitent partir pour des destinations lointaines ou en séjours locatifs. Un calendrier qui pénalise également les clubs de vacances, certaines compagnies aériennes, et plus encore  les séjours locatifs qui  se louent généralement du samedi au samedi. Sans oublier  un vrai casse-tête pour les organisateurs de colonies de vacances.

Les Etats-Unis en tête du top 10

Il semble cependant que les Français, bon gré mal gré, se soient organisés et que  déjà 62% d’entre eux,  partiront  selon *MisterFly vers différentes destinations, même lointaines  avec en tête du Top 10 les Etats-Unis rapidement suivis par l’Italie, le Portugal, l’Espagne, le Maroc, La Thaïlande, le Royaume-Uni, le Canada, Dubaï et pour finir la Réunion.

MisterFly enregistre donc un bilan de ses ventes sur ce nouveau calendrier scolaire  proche des 13.000 passagers, avec un pic plus élevé dès la première semaine.

Reste que ce calendrier scolaire des vacances de la Toussaint 2016, très discutable, devrait , selon le Ministère de l’ Education Nationale, demeurer une exception.

*Source MisterFly. Étude réalisée sur un échantillon de 13878 passagers ayant réservé des billets d’avion et des packages vol+hôtel pour les vacances de la Toussaint (vue des réservations au 11 octobre 2016).

New-York et les Etats-Unis première destination du top ten des vacances scolaires de la Toussaint selon MysterFly. Copyright Mpewny
New-York et les Etats-Unis première destination du top ten des vacances scolaires de la Toussaint selon MysterFly. Copyright Mpewny

Vacances de la Toussaint : 62 % des départs la première semaine avec MisterFly
 Plus d'infos
 



Mister Fly partenaire aérien exclusif de vente-privée.com et le partenaire solidaire d'@ImagineforMargo

https://www.misterfly.com/
 

MisterFly est le spécialiste de la réservation de voyages en ligne, lancé en septembre 2015 par le tandem de choc que forment Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva depuis 20 ans. La profondeur et la compétitivité de son offre aérienne sur vols réguliers, low-cost et charter est complétée par une large gamme d’hébergements : plus de 300 000 hôtels dans 180 pays. Côté innovation, MisterFly lance de nouveaux services révolutionnaires comme l’assurance « sans motif ni justif », le paiement CB4X, le boîtier Iziwifi ou encore le billet Flexy.

Cette détermination à favoriser la qualité et l’innovation a convaincu le leader mondial des ventes événementielles, vente-privee, de s’associer à MisterFly pour compléter son modèle avec une offre « vols » dès septembre 2015. En juin 2016, une levée de fonds de 20 M€ auprès de Montefiore Investment et vente-privee offre à MisterFly l’opportunité de développer de nouvelles offres et étendre son activité en Europe.
 


18/10/2016
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !