Actualités du tourisme

Vendée Globe : Maître Coq, partenaire de Jérémie Beyou

Le 10 Novembre prochain le port des Sables d’Olonne sera animé par le départ de la septième édition du Vendée Globe. Au départ de cette course vingt des plus grands skippers, dont Jérémie Beyou sponsorisé par Maître Coq. Stéphane Sallé, directeur général de de l’entreprise, explique les raisons de son engagement.

Par Catherine Gary



Départ de la course Vendée Globe aux Sables d'Olonne (photo Stéphane Mahé)
Départ de la course Vendée Globe aux Sables d'Olonne (photo Stéphane Mahé)
Le grand jour approche aux Sables d’Olonne. C’est ce samedi 10 novembre 2012 que les meilleurs marins vont affronter vents et marées pour ce tour du monde à la voile en solitaire.

Sur leur route, les trois redoutés caps de Bonne Espérance, de Lewin et de Horn, avant un retour mérité vers les côtes françaises.

Stéphane Sallé explique les raisons de son engagement de sponsor sur cette course. « Le Vendée Globe requiert un courage et une force mentale hors pair, en s’appuyant sur les compétences et le travail de toute une équipe. Nous aussi fonctionnons sur l’implication individuelle au service d’un projet commun. Nous travaillons en nous appuyant sur l’innovation et là encore, le monde de la course au large et le nôtre se rejoignent parfaitement. Enfin, notre entreprise est vendéenne depuis plus de 50 ans et notre attachement au terroir et au respect de l’environnement sera porté par notre skipper sur toutes les mers du globe… ».
 

Un skipper qui n’aura pas l’estomac dans les talons !
 
Déguster des produits bons, sains et protéinés en vitesse et en pleine mer, c’est un plus certain ! Jérémie Beyou part donc tranquille sur ce point car il a testé ce qu’il va emporter pour ce trajet au long cours. Maître Coq à mis au point le conditionnement de CoQ’Ailes et de Bouchées de poulet qui résisteront aux chaleurs extrêmes de l’Equateur et à trois mois de mer. « Ce sera vraiment très agréable et pratique pour moi de pouvoir soit les manger comme ça, sur le pouce ou de les ajouter à un plat de riz ou de pâtes..."  Bien sûr, il y aura aussi les repas lyophilisés, gâteaux secs, riz, pâtes, semoule, fruits secs et barres de céréales.  Mais les apports protéinés seront en grande partie fournis par  les produits de son partenaire, spécialement conçus et conditionnés pour lui. Et pour les fêtes, il aura même droit à des extras très étudiés…
 
Bon vent et bonne route à ce champion !

Plus d'infos
www.vendeeglobe.org/

Jérémie Beyou, sur son voilier,aux couleurs de Maître Coq, prêt pour la course....
Jérémie Beyou, sur son voilier,aux couleurs de Maître Coq, prêt pour la course....


10/11/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Juillet 2017 - 16:11 La Thaïlande, un paradis pour les golfeurs