Chambres avec vue

Voyage 2.0 : Japon - un hôtel où l'accueil est confié à des robots

Nettoyage des chambres, service de portier, accueil des clients... Un hôtel du Sud-Ouest du Japon mise sur des robots.. Ouverture prévue en juillet 2015.

Par Alpha.B



Nettoyage des chambres, service de portier, accueil des clients... le futur Hôtel Henn na situé au Sud-Ouest du Japon mise sur des robots.. Ouverture prévue en juillet 2015. (Crédit photo DR)
Nettoyage des chambres, service de portier, accueil des clients... le futur Hôtel Henn na situé au Sud-Ouest du Japon mise sur des robots.. Ouverture prévue en juillet 2015. (Crédit photo DR)
Dans le parc à thème Huis Ten Bosch, l'hôtel Henn na qui compte 72 chambres, devrait ouvrir le 17 juillet.

«Un engagement pour l'évolution » le slogan de l'hôtel annonce la couleur. Des robots chargés de l'accueil, du nettoyage des chambres, du service de portier, ainsi que d'autres services pourraient réduire les coûts de fonctionnement.

A l'occasion d'une conférence de presse, Hideo Sawada, président de Huis Ten Bosch l'une des plus grandes agence de voyage nippones a déclaré au magazine Japan Times  « À l'avenir, 90% des services de l'hôtel pourraient être effectués par des robots ». Un système de reconnaissance faciale devrait également être mis en place à l'entrée des chambres, pour remplacer les clefs.

Autre nouveauté, les réservations se feront selon un système d'enchères lors des pics d'affluence, le montant maximal pour une chambre simple étant fixé à 14.000 yen, à savoir 104 euros. En période normale, il faudra compter 7.000 yen, soit 52 euros pour une chambre simple et 9.000 yen, soit 67 euros, pour une chambre double. Un deuxième hôtel devrait ouvrir en 2016.

Dans le parc à thème Huis Ten Bosch, l'hôtel Henn na japonais  qui compte 72 chambres, devrait ouvrir le 17 juillet. La clientèle sera accueillie par des robots.(Crédit photo DR)
Dans le parc à thème Huis Ten Bosch, l'hôtel Henn na japonais qui compte 72 chambres, devrait ouvrir le 17 juillet. La clientèle sera accueillie par des robots.(Crédit photo DR)


12/02/2015
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter