Actualités du tourisme

Voyage 2.0. La valeur n’attend pas le nombre des années !

Incroyable, mais vrai ! Des jeunes enfants éthiopiens, totalement illettrés et qui ne connaissaient même pas l’existence de produits électroniques ont réussi en moins de cinq mois à « hacker » une tablette tactile.



Jeunes éthiopiens à la découverte  d'une tablette tactile
Jeunes éthiopiens à la découverte d'une tablette tactile
Pour aider de jeunes enfants éthiopiens à apprendre à lire, des membres de l’organisation One Laptop Per Child (OLPC), leur ont offert des tablettes tactiles Motorola Xoom. Ces dernières comportant des jeux pour apprendre l'alphabet, des dessins-animés, des films, des ebooks mais également des applications pour dessiner. Sans conseil d’utilisation, ils ont déposé auprès des enfants les boîtes en carton contenant les tablettes. Nicholas Negroponte, fondateur de l’Organisation et l’un des témoins du programme raconte ce qui a suivi :

  « Nous avons laissé les tablettes fermées et scotchées dans leurs boîtes. Pas d’instructions, personne sur place pour expliquer quoi que ce soit. Je me disais que ces enfants allaient jouer avec les boîtes ! En moins de 4 minutes, un enfant a non seulement ouvert l’une des boîtes, et sans jamais avoir vu un bouton  on/off  a allumé la tablette. En moins de 5 jours, chaque enfant a utilisé en moyenne 47 applications. En 2 semaines, ils chantaient les chansons ABC en anglais. Et en 5 mois, il avaient réussi à hacker l’android tout en trouvant la façon de réactiver la caméra. ».

Les membres de  One Laptop Per Child très impressionnés par les performances de ces jeunes éthiopiens envisagent très vite de reproduire ce programme.

Plus d'infos
olpc-france.org/


16/11/2012
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 30 Octobre 2017 - 16:31 Les fêtes d’Halloween dans le monde

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:38 Vaux-le-Vicomte fait son cinéma !