Chambres avec vue

Voyage 2.0 : Le Hi Matic, premier hôtel entièrement high tech à Paris

Quand dormir à Paris devient simplissime… Un hôtel révolutionnaire de 40 chambres a ouvert ses portes au printemps dernier à Paris dans le quartier on ne peut plus branchouille de la Bastille. Plus de réceptionniste, tout est automatique, écolo et bio..

par Alpha.B



Le Hi Matic, nouveau concept d’éco-logis urbain qui secoue tous les codes de l’hôtellerie traditionnelle, dispose de 40 chambres réparties sur cinq étages, conçues sur le modèle d’une cabane modulable qui permet de jouer avec l’espace. Le lit équipé d’un matelas à mémoire de forme, est installé sur une plate-forme. Lit pour la nuit, il se convertit en élégant sofa dans la journée pour transformer l’espace en salon ou bureau selon les besoins.

 
Les clients s’enregistrent sur une borne tactile après avoir réservé sur internet. Ils ont accès à des distributeurs pour s’approvisionner en produits bio. Des casiers vitrés proposent des kits de voyage, des livres, des CD, etc.. Les petits déjeuners 100% bio sont servis jusqu’à 11h30 sur un plateau, exactement comme dans un avion.

 
« Nous utilisons des machines mais en les rendant plus sympathiques avec des produits de qualité »,   indique Philippe Châtelet l’un des propriétaires de l’hôtel,  pour lequel «automatisé n’est pas synonyme de déshumanisé. Il y a toujours quelqu’un pour aider ou conseiller les clients ».

Pour info, Philippe Châtelet, a déjà créé à Nice avec Patrick Elhouargi, le Hi Hôtel, un palace haut de gamme et écolo.
 
 
Hi Matic
71 rue de Charonne
75011 Paris, France
Tél : 01 43 67 56 56
http://www.hi-matic.net/fr

Vue de la Chambre de l'Hôtel Hi Matic Bastille (Paris)
Vue de la Chambre de l'Hôtel Hi Matic Bastille (Paris)


10/11/2011
Alpha.B





Nouveau commentaire :
Twitter