lindigo-mag.com
Bons Plans

Argentine – Puerto Iguazù, ses chutes et son Parc National

Puerto Iguazù est la ville idéale pour aller à la découverte des chutes d’Iguazù en Argentine. Un endroit exceptionnel pour les amoureux des cascades. Cette ville est également riche de nombreux sites tout aussi attrayants. Hormis la visite des chutes d’Iguazù, n’hésitez pas à réservez une journée ou deux pour explorer Puerto Iguazù ! Mais que cache encore cette ville de l'extrême nord de la province de Misiones en Argentine ?



Puerto Iguazù est la ville idéale pour aller à la découverte des chutes d’Iguazù en Argentine; @ Pixabay/lindigomag
Puerto Iguazù est la ville idéale pour aller à la découverte des chutes d’Iguazù en Argentine; @ Pixabay/lindigomag

À cheval entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazù trônent majestueusement dans le parc national Iguazù.@ Pixabay/Lindigomag
À cheval entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazù trônent majestueusement dans le parc national Iguazù.@ Pixabay/Lindigomag

Les chutes d’Iguazù


À cheval entre le Brésil et l’Argentine, les chutes d’Iguazù trônent majestueusement dans le parc national Iguazù.

275 cascades se réunissent  pour former un front de trois kilomètres de long, dont la majeure partie se trouve en Argentine.  L’ensemble se déverse avec un fracas assourdissant sur une hauteur de 80 mètres. Un  spectacle unique et impressionnant . Le site  est entouré d’une forêt subtropicale humide .Lors de sa visite vous serez immergé dans un écrin de verdure d’une beauté à couper le souffle et qui s’arrête à un endroit aussi époustouflant , la bien nommée  « gorge du  diable ». Plusieurs circuits sont possibles pour découvrir les chutes. Vous avez le choix d’un parcours au-dessus ou en dessous de ces dernières,  également  celui d’une  promenade en bateau offrant un panorama unique.

La visite des chutes d’Iguazù  fait partie des circuits proposés par Prestige Voyages en Argentine  n’hésitez pas, lors de votre prochain, de planifier cette visite spectaculaire dans votre programme de voyage.

Un magnifique Borboleta pris en photo devant les chutes  d’Iguazù en Argentine. @ Wikipedia
Un magnifique Borboleta pris en photo devant les chutes d’Iguazù en Argentine. @ Wikipedia

La végétation et la flore dans le  le parc national Iguazù. @ Pixabay
La végétation et la flore dans le le parc national Iguazù. @ Pixabay

Le parc national Iguazù

 

L’Argentine partage le parc National Iguazù avec le Brésil. Il s’étend sur une surface d’environ   240.000 hectares, côté argentin et brésilien confondus.


La partie argentine couvre à elle seule 67.000 hectares. L’entrée du parc argentin se situe à  18 km de la ville de Puerto Iguazu. À part la visite des cascades, le parc  vous invite à faire connaissance avec sa grande biodiversité.

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1986, le Parc National Iguazù  recense des espèces rares, à l’instar des caïmans à large museau. Les chutes d’Iguazù contribuent  également à l’humidification de ses alentours, donnant ainsi une flore subtropicale riche et variée.

Vous pourrez organiser une excursion en 4x4 pour partir à la découverte de cette végétation luxuriante. Des sorties nocturnes dans la jungle sont même possibles pendant la période de la pleine lune. N’oubliez pas de passer dans les magasins de souvenirs qui se trouvent dans l’enceinte du parc pour marquer votre passage

Ne quittez pas Puerto Iguazù sans avoir vu Hito Argentino. Ce tripoint se trouve au confluent des fleuves Iguaçu et Paraná  qui délimitent la frontière argentine, brésilienne et paraguayenne !. @ Pinterest/Lindigomag
Ne quittez pas Puerto Iguazù sans avoir vu Hito Argentino. Ce tripoint se trouve au confluent des fleuves Iguaçu et Paraná qui délimitent la frontière argentine, brésilienne et paraguayenne !. @ Pinterest/Lindigomag

Une autre visite intéressante et originale vous attend à la Casa de botellas. @ Pixabay/lindigomag
Une autre visite intéressante et originale vous attend à la Casa de botellas. @ Pixabay/lindigomag

D’autres points d’intérêts

 

Ne quittez pas Puerto Iguazù sans avoir vu Hito Argentino. Ce tripoint se trouve au confluent des fleuves Iguaçu et Paraná  qui délimitent la frontière argentine, brésilienne et paraguayenne.


L’endroit se situe à proximité du centre-ville et est  facilement reconnaissable grâce à son obélisque bleu ciel et blanc. Avec un peu  de  chance, vous aurez le plaisir d’assister à un spectacle de musique.

Une autre visite intéressante et originale vous attend à la Casa de botellas. Comme son nom l’indique en espagnol, c’est une maison construite à partir de bouteilles en plastique. Ce projet visant à les recycler d’une manière intelligente.

Un projet à la fois écologique et innovant. Par ailleurs, si cela vous tente de continuer votre voyage jusqu’au Brésil, des bus assurent le passage entre les deux pays depuis Puerto Iguazú. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon voyage !
 

Le magnifique toucan au bec jaune fait partie de la faune du Parc National d’Iguazù @ Pixabay/Lindigomag
Le magnifique toucan au bec jaune fait partie de la faune du Parc National d’Iguazù @ Pixabay/Lindigomag


06/07/2021
La Rédaction





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Mai 2021 - 17:41 Escapade authentique à Raiatea