lindigo-mag.com
lindigomagcom
lindigomagcom
L’Indigo, e-magazine du tourisme. Un regard différent, original et inédit sur le Voyage.
Tendances

Le parasol futé !

Fini les parasols qui s'envolent par grand vent et atterrissent sur la chaise longue du voisin. Et plus besoin de garder les affaires. Grâce à une belle invention, le parasol anti-vent et anti-vol rend la vie plus facile à la plage.

Par André Degon



Vidéo FR3 Perpignan (Occitanie)

Qui dit été dit plage, qui dit plage dit parasol. Mais quand il y a du vent,  le parasol, il s'envole ! Et quand on va se baigner, gare aux indélicats. Alors  Il y en a un qui doit se dévouer pour garder les affaires, montres, téléphones...  La solution :  le parasol anti-vol et anti-vent. C'est en tout cas ce que propose Laurent Vignoulle qui a développé l'invention d'un autodidacte passionné, un concept innovant de parasol : le para'vols. 
 

​Made in France

Avant et Après ; la pelle sert d'ancre dans le sable ; Version Club avec coffre-seau à glace et tablette. @ DR
Avant et Après ; la pelle sert d'ancre dans le sable ; Version Club avec coffre-seau à glace et tablette. @ DR
Dans le village de Pollestres, au sud de Perpignan, il a créé sa petite entreprise pour développer l'idée : étude, croquis, recherche de fabricants, financement, test du produit, made in France s'il vous plaît.

Et ça marche ! Hyper astucieux, le para'vols d'un poids de 1,5 kg est un pied muni d'une sorte de coffre en son centre, fermé  par un cadenas. Au bout, une semelle sert de pelle pour creuser un trou dans le sable de 30 cm et ancrer le pied. Une fois le trou rebouché, le pied est bien fixé dans le sable. Vous n'avez plus qu'à placer votre portefeuille, vos clés et votre téléphone dans le coffre, fermez le couvercle et le verrouiller avec le cadenas à code avant d'aller vous baigner tranquillement sans avoir à surveiller vos affaires. Vous pouvez même attacher un sac au cadenas-mousqueton

Il ne craint pas le vent @ DR
Il ne craint pas le vent @ DR

​Facile

Pratique et efficace @ DR
Pratique et efficace @ DR
Pour sortir le pied du sable, c'est simple, il suffit de défaire le mousqueton qui sert de poignée et de tirer la pelle reliée par un câble. Comme l'explique Laurent Vignoulle : « un dispositif d'extraction rapide à l'aide du cadenas et d'un câble breveté. Le tout en trois secondes seulement. »

Où trouver le para'vols ?

On peut attacher un sac @ DR
On peut attacher un sac @ DR
Le para'vols est vendu bientôt chez Centrakor et Gifi et en ligne sur le site parasolplage. Les prix varient de 34 euros (en promo. le pied seul ) à 65  euros (en promo. Pied plus parasol) et 79 euros (semelle en acier galvanisé, pied plus parasol). Le modèle  Club au prix de 220 euros est doté d'un coffre en inox pouvant servir de seau à glace, d'un plateau en bois servant de couvercle mais également de table. Ce produit est plutôt destiné au hôtels et restaurants de plages.
                                                  _
Pour en savoir plus : 


https://www.youtube.com/watch?v=QwI7i5fCj54
https://parasolplage.fr/
 


06/08/2022
André Degon





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:03 Cette année fête enfin l’été en liberté !