Culture

Light from Within : Melisa Teo expose à Paris

Melisa Teo, artiste-photographe singapourienne expose ses œuvres pour la première fois à Paris, à l'occasion du Festival de la Photo de Saint-Germain-des-Prés.

Par Jean-louis Corgier



La galerie JAS, dans le 6ème arrondissement, accueille la photographe Melisa Teo pour son exposition "Light From Within" , fruit d'un cheminement initiatique.
 
En 2008, elle décide d'abandonner une belle carrière dans l'édition pour se consacrer entièrement à la photo. Elle entreprend alors un long voyage à travers le monde spirituel du bouddhisme, du chamanisme et de l'hindouisme. Melisa photographie les rituels des fidèles de ces religions tout en recherchant des réponses à ses propres questions. Ce travail trouve sa finalité dans son premier livre," Lumière Surgie de l'Intérieur" et au travers d'une exposition personnelle dans la prestigieuse Cathay Gallery, à Singapour, en Juin 2012.

Rapidement ses photos attirent l'attention de la critique. Son jeu avec la lumière et l'ombre crée une photographie où la beauté des formes est alliée à la profondeur du sens.
 
Aujourd'hui Singapour s'impose comme un centre culturel de référence en Asie. Les musées se multiplient et se modernisent. Le public est de plus en plus réceptif à l'art contemporain : le nombre de visiteurs du Singapore Art Museum a plus que doublé en 4 ans.

Plus d'infos
 
 Du 8 au 22 décembre 2012.
www.melisateo.com
 
JAS GALLERY
17, rue des Saints-Pères, 75006 Paris
www.jas-gallery.com
 


 

Crédit Photo Melisa Teo
Crédit Photo Melisa Teo


21/11/2012
Jean-Louis Corgier





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 16:52 A livre ouvert avec Jean Picollec