lindigo-mag.com
Bons Plans

Que faire lors d'un séjour dans la ville d'Agde !

Située dans l’Hérault, non loin de Montpellier, la Ville d’Agde est assurément l’une des plus célèbres stations touristiques en Europe, grâce notamment à sa station balnéaire et à son village naturiste. Décryptage des lieux à visiter sans modération avec notamment l'aide du site Omio.



Vue d'ensemble de la ville d'Agde. @ Pixabay
Vue d'ensemble de la ville d'Agde. @ Pixabay
Pour ce faire planifiez votre voyage en ligne avec un site comme Omio et attendez-vous à de mémorables moments de détente sur fond de journées ensoleillées, entre plaisirs de la mer, escapades nature ou encore visites culturelles.

La cité d’Agde est avec le Cap d’Agde et le Grau d’Agde un des pôles principaux de la ville.  Joutes languedociennes sur le fleuve Herault..@ TripAdvisor
La cité d’Agde est avec le Cap d’Agde et le Grau d’Agde un des pôles principaux de la ville. Joutes languedociennes sur le fleuve Herault..@ TripAdvisor
Remontez le temps en visitant la cité d’Agde
 

La cité d’Agde est avec le Cap d’Agde et le Grau d’Agde un des pôles principaux de la ville.

Ancienne cité grecque, elle constitue un remarquable témoignage historique. Au travers de ruelles pittoresques, son architecture dévoile des éléments du Moyen-âge et de la renaissance, mais aussi d’étonnants édifices en basalte. Découvrez les remparts de la cité, la glacière souterraine ou encore la fontaine de la Belle Agathoise. Ne manquez pas de visiter le parc de Belle-Isle, charmant domaine agricole qui abrite notamment le Château Laurens, patrimoine architectural tout à fait unique.


En apprendre plus sur les Agathois
 
Au musée agathois, vous pourrez découvrir les activités maritimes et viticoles d’Agde,mais aussi le folklore agathois au cours d’un voyage à travers les siècles.

Le passé maritime de la ville est représenté par des maquettes et des exvotos. Vous pourrez également observer des reconstitutions de la vie quotidienne au 19eme et 20eme siècles, et vous rendre compte que la tradition demeure vivante à Agde.

Le mont Saint-Loup, ici enneigé, est un ancien volcan auquel l’on doit notamment les monuments en basalte de la cité d’Agde.@ Pixabay
Le mont Saint-Loup, ici enneigé, est un ancien volcan auquel l’on doit notamment les monuments en basalte de la cité d’Agde.@ Pixabay
Faites une balade nature sur le mont Saint-Loup

Le mont Saint-Loup est un ancien volcan auquel l’on doit notamment les monuments en basalte de la cité d’Agde.

Il s’agit d’un espace naturel protégé et libre d’accès au sein duquel vous adorerez vous promener. Parvenez au sommet pour découvrir un panorama exceptionnel sur le littoral et l’arrière-pays. Votre parcours pédestre vous révélera un environnement naturel luxuriant et une faune bien sympathique.

Réserve naturelle de l'étang du Bagnas. @OT. marseillan.com
Réserve naturelle de l'étang du Bagnas. @OT. marseillan.com
Visitez les étangs du Bagnas

La réserve naturelle nationale du Bagnas représente quelque 560 hectares de merveilles.

Il s’agit d’un milieu humide exceptionnel dont la diversité de milieux naturels abrite une incroyable variété d’espèces animales et végétales toutes protégées. On y retrouverait ainsi près de 240 espèces d’oiseaux rares, menacées ou patrimoniales

le Grau d’Agde @ Pixabay
le Grau d’Agde @ Pixabay

Activités voile,planches et location d'un bateau de plaisance. @Ecole nautique de Cap d'Agde
Activités voile,planches et location d'un bateau de plaisance. @Ecole nautique de Cap d'Agde
Faites le plein d’activités nautiques

Que vous préfériez la mer ou le fleuve Hérault, sur ou sous l'eau, le Cap d’Agde et le Grau d’Agde vous réservent une infinité d’activités nautiques !

Entre voile, canoë-kayak, Aviron, jet ski, ski nautique, croisières ou plongée, les sensations fortes ne manquent certainement pas. Et si vous n’en êtes qu’à vos débuts, aucune inquiétude: des cours et des stages sont proposés. Vous pouvez aussi simplement choisir de vous balader sur les quais du très joli port du Cap d’Agde.

Canal du Midi - On peut louer une péniche pour un WE, plusieurs jours ou une semaine. @ David Raynal
Canal du Midi - On peut louer une péniche pour un WE, plusieurs jours ou une semaine. @ David Raynal
Offrez-vous une croisière sur le Canal du Midi

Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, le Canal du Midi relie Toulouse à Sète sur 240km.

Cet ouvrage d’art exceptionnel est l’un des plus anciens canaux d’Europe. La navigation y est libre et très simple. Pour votre croisière sur le canal, vous pouvez louer une péniche, même si vous ne disposez pas d’un permis. Vous pourrez aussi vous décider pour une croisière organisée. Quoi qu’il en soit, attendez-vous à une balade paisible et agréable. Vous pourrez découvrir l’écluse ronde d’Agde, merveille d’art et d’ingénierie, mais aussi les Ouvrages du Libron.

Ouvrages du Libron.@ OT Hérault
Ouvrages du Libron.@ OT Hérault
Voyager  en France avec le site    Omio 

Croustade de Bessan @ Terroirs et art de vivre
Croustade de Bessan @ Terroirs et art de vivre
Régalez vos papilles avec une croustade de Bessan






Lors de votre voyage à Agde, n’oubliez pas d’honorer le terroir en vous offrant une croustade de Bessan.Cette pâtisserie a traversé les âges sans jamais être oubliée.




Créée il y a plus d'un siècle, cette recette typique de Bessan s'est transmise de génération en générationRéalisée avec une pâte feuilletée garnie de chocolat, cassonade et noix concassée, la croustade de Bessan se déguste depuis plus de 100 ans.

Elle est savoureuse à souhait, légère et gourmande. La croustade se conserve admirablement: mangez-la vôtre au dessert ou au goûter, ou lors d’une balade à la plage.

 

Cap d'Agde - La plage volcanique  de la grande conque  @ TripAdvisor
Cap d'Agde - La plage volcanique de la grande conque @ TripAdvisor
Voyager en France avec  le site   Omio 


30/10/2021
La Rédaction





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 20 Mai 2021 - 17:41 Escapade authentique à Raiatea