Tendances

Quoi de neuf à la rentrée ?

Plein de choses ! Inventives, décoratives, séduisantes, gourmandes, pétillantes… De quoi faire aimer la fin de l’été !

Par Catherine Gary



Quoi de neuf à la rentrée ? @ Lindigomag/Pixabay
Quoi de neuf à la rentrée ? @ Lindigomag/Pixabay

Côté mode, de nouvelles silhouettes se profilent mixant les styles, les superposant. On adopte les carreaux, le tweed, le velours côtelé, l’over size. On aime le confort sans renier le glamour et la couleur.

Rallonger, donner de l’ampleur
A l’image de ce manteau très couvrant en prince de Galles, le tissu qui va faire fureur. Retour à un classique bien structuré avec une once de longueur en plus.
Manteau Prince de Galles au Printemps Paris
Prix : 245 euros
www.printemps.com/
Terracota et moutarde, les belles couleurs d’automne 
En bandoulière pour femmes actives aux bras chargés, ce sac en cuir à grand rabat et élégant anneau argenté s’adapte à toute tenue dans la journée.
Sac besace moutarde au Printemps Paris
Prix : 159 euros
www.printemps.com/
Le vert retrouve ses lettres de noblesse
Il refait surface à la rentrée. Ici en cuir de vachette couleur sapin, il se décline en deux tailles pour une élégance décontractée. Existe aussi en bleu nuit, noir et rouge.
Sac Olivia chez Kate Lee
Prix : 135 euros et 155 euros
www.katelee.fr
Des pendants d’oreilles nacrés
Ces boucles d’oreilles rondes (12mm) à fermoir à crochet sont cerclées d’acier doré incrusté de petits verres taillés. Elles portent en leur cœur une nacre dont le gris opalescent est d’un joli effet.
Pendants d’oreilles Glitz chez Fossil
Prix : 55 euros
www.fossil.com
La montre aussi peut être girly
Très féminine avec son bracelet en cuir rose agrémenté de petits cœurs dorés et son boitier rond et plat (34 mm) avec étanchéité 3ATM. Un tout pour une fantaisie ludique et joyeuse.
MONTRE THOM OLSON GYPSET CBTO019
Quartz
Bracelet cuir orange et boîtier rond en alliage zinc et en acier inoxydable doré
Cadran blanc
PMC: 79 Euros

www.thom-olson.com

Quoi de neuf à la rentrée ?
La déco est sobre et élégante, adoucie de velours pour les chaises et canapés. Lignes épurées et les teintes audacieuses s’y glissent avec succès.
 
Buffet années 50 revu et corrigé
Ses panneaux en particules recouvertes de papier décoré, son piètement et ses poignées en bois massif rappellent les années passées et son prix est convaincant. L 120 × H 73 × P 39,5 cm
Commode Edgar chez Conforama
Prix : 159,99 euros

www.conforama.fr
Le design signé Roche & Bobois
Réalisée en bois ou en fibre de verre et résine polyester laquée en couleurs flashy la table Chess ne passe pas inaperçue en version “bout de canapé“ ou table basse. En plus, elle a plein de finitions et de couleurs, il suffit de les commander.
Chess chez Roche & Bobois, collection Globe Trotter Marcel Wanders
Prix : A partir de 800€

www.roche-bobois.com
Lampe façon ballon à air chaud…
Socle en béton, abat-jour ovale en tissu élastique blanc reposant sur une structure métallique… ce bel objet est disponible en lampe ou en lampadaire et il fera son effet lumineux et stylé.
Luminaires UP chez Roche & Bobois, Design Marcel Wanders
Prix lampadaire : 2 990 euros

www.roche-bobois.com
Quand la mode habille le mobilier
Du noir et du blanc signés Chantal Thomass c’est la nouvelle collection boudoir de la styliste qui se décline en pièces de mobilier à dominante noire. Ici tapis tricolore en laine, H 140 x L 200 cm
Tapis à rayures Chantal Thomass pour Maisons du Monde
Prix : 229 euros

www.maisonsdumonde.com
Lignes audacieuses et teintes acidulées
Cette table basse s’amuse à destructurer son plateau et à mêler ses couleurs. Ses pieds sont en métal et le plateau en bois de résine. Elle s’impose par son originalité tout en restant sobre dans son design.
Table basse Design Maison Bensimon
Prix : 550 euros

www.bensimon.com
Confort et couleur mode
Le vert émeraude conquiert les fauteuils et les canapés. Le velours aussi, ce qui les rend caressants et cosy. La structure en métal garantit de plus à ce siège une assise solide. L 57 x l 63 x H 83 cm.
Fauteuil Bensimon
Prix : 345 euros

www.bensimon.com

Quoi de neuf à la rentrée ?
Préparer sa peau pour l’hiver, en cacher les impuretés et opter pour quelques coups de pouce afin de garder une ligne affinée cet été.
 
On revitalise son regard
La nouveauté c’est l’application d’une texture hydranutritive avec un embout métallisé ce qui crée un froid immédiat défroissant les poches et les cernes. Un conseil : le garder au réfrigérateur pour plus d’effet.
Derm Absolu chez Avène
Prix : 32,90 euros

https://www.eau-thermale-avene.fr
Masque double effet
Réparatrice capillaire et protectrice de la couleur, cette crème douce et onctueuse s’utilise 1 à 2 fois par semaine avec la juste quantité délivrée par son doseur.
Okara color chez René Furterer
Prix : 19,90 euros les 100 ml, 37,90 euros les 200 ml.

www.renefurterer.com
Pour un fini lumineux à la Suédoise
L'extrême pureté de ce fond de teint-poudre fabriqué en Suède contient 100% de minéraux purifiés et garantit un final éblouissant sur tous types de peaux, y compris les peaux sensibles. 18 teintes sont proposées et s’appliquent avec le pinceau Kabuki de la marque pour de meilleurs résultats.
Fond de teint poudre SPF 15 chez IDUN
Prix 39 euros

www.idunminerals.fr
Un nouveau milk-shake végétal et nomade
Equilibré et tonique, il contient des protéines végétales, 13 vitamines, 10 minéraux, des fibres de chicorée et d’avoine. Mélangé vite fait dans son doseur avec le liquide de son choix, on le glisse dans son sac pour un repas et on est en forme pour la journée tout en perdant quelques kilos !
Veggie Shake de Oryoki by Milical
Prix : 6,50 euros la portion. 19,90 euros la boîte de 440 gr

www.oryoki.fr
Action minceur et anticellulite
Cette gaine agit durant la nuit par frottement sur la peau en brisant les microcapsules et libérant les actifs cosmétiques de son textile à fibre céramique massant et drainant.
Corsaire Detox nuit chez Lytess
Prix : 44,90 euros. Pharmacies et parapharmacies.

www.lytess-shop.com
Sus aux cheveux et ongles mous
Extraits de myrtille et de cresson, zinc, huile de carthame et vitamine B boostent les phanères et revitalisent ongles et capillaires après les expositions au soleil.
Naturactive cheveux et ongles
Prix :16 euros

www.naturactive.fr
Pour déjouer l’hyperpigmentation 
Ennemies de votre épiderme, les tâches brunes sont un fléau. Le défi de ce soin pour tous types de peaux ? Réguler la mélanogenèse avec des actifs nouvelle génération. S’applique en prévention mais aussi en soin.
Trio WhiteXPde Noreva
Prix : 13,15 euros

www.noreva-laboratoires.com
Un soin naturel anti-âge
Huile essentielle d’immortelle, huile d’onagre et beurre de karité sont les points forts de ce sérum fondant et non gras qui se glisse sous la crème de jour pour une cure revitalisant votre peau.
Sérum Secret mystique chez 6- Origins
Prix : 28 euros

www.6-origins.com
 

Quoi de neuf à la rentrée ?
Les parfums sont toujours plus nombreux et variés et même si vous avez tendance à rester fidèle au même que cela ne vous empêche pas de partir à l’aventure  de quelques effluves nouvelles.
 
Haute parfumerie et poésie
La ligne esthétique et olfactive d’Atelier des Ors s’est inspirée d’Art Nouveau et de Sécession Viennoise, un choix qu’incarne ses flacons. Pour celui-ci, mandarine, encens, patchouli composent des notes chaudes, à la fois orientales, épicés et hespéridées.
Crépuscule des Ames, collection Blanche chez Atelier des Ors
Prix : 195 euros les 100 ml

www.atelierdesors.com
Cuir envoûtant et léger
La fragrance fait son entrée dans la collection Matières de BDK Parfums, une collection qui aime les fragrances originales de tabac, de boisé ou de goudron. A la fois sensuelle, unisexe pour sa discrétion et fraiche avec ses notes de mandarine et de baies roses sur cœur de cuir doux et fond de muscs et de vanille, cette eau de parfum laisse un sillage discret et élégant.
Crème de cuir, eau de parfum de BDK
Prix : 170 euros les 100 ml

www.bdkparfums.com
Pour lui, l’élégance d’un Président
La marque célèbre la rencontre du parfumeur Albert Fouquet avec JFK en 1937 et l’intérêt que ce dernier manifesta pour son parfum. Aujourd’hui, la formule se perpétue forte de son élégance boisée et chyprée avec des notes de cardamome, de santal, d’ambre et de vétiver…
Eight & Bob, édition spéciale
Prix : 130 euros les 50ml

www.eightandbob.com
Faire de beaux rêves…
Un léger spray sur l’oreiller et commence l’instant cocooning bercé par les effluves de cèdre et de fève Tonka…
Brume d’oreiller Douceur d’hiver chez L’Othantique
Prix : 12 euros

www.lothantique.com
Sublimer la rose
Après une double distillation de roses damascena, récoltées à la fraîche sur les hauteurs du lac turc de Burdur, un parfum de rose en bouton se dégage sur fond de violette et d’accord boisé-ambré…
Rosa Folia N°2, eau de parfum de ID Parfums
Prix : 65 euros les 50 ml

www.ricaud.com

Quoi de neuf à la rentrée ?
Difficile de résister à l’attrait de ces recettes goûteuses et vite préparées quand on est débordés d’activités à la rentrée !
 
Tout l’art du poissonnier

La recette est hyper facile, toute fraîche et prête à consommer en verrines en début de repas ou en entrée : des crevettes décortiquées qui s’accompagnent d’une crème à l’échalote rehaussée de graines de courge et de kasha toastées.
Apéritif de la mer chez Delpierre
Prix : 5,80 euros les 150gr. Disponible au 1er octobre.

www.delpierre.com
Une alliance terre-mer !
Des œufs de cabillaud sauvage et fumés pêchés en Islande, parfumés aux arômes et brisures de truffe noire melanosporum : un régal à l’heure de l’apéro tartinés sur un toast ou un blini, ou en plat couvrant des pommes de terre cuites à la vapeur.
Tarama aux truffes chez Reynaud
Prix : 14,50 euros  les 100gr

www.reynaudfinefood.com
Saumon fumé de haute qualité
Il est parfumé à l’aneth et à l’arôme naturel de citron. En tranches fines il se pose sur des toasts avec un peu de crème fraîche ou se déguste en entrée.
Cœur de filet de saumon fumé chez Monoprix Gourmet
Prix : 8,84 euros les 120gr

www.monoprix.fr
Dans la cave à huile Cauvin…
Voici une huile de pépin de raisin parfumée aux éclats finement ciselés de truffe Tuber aestivum. Quelques gouttes sur un riz, une purée, des œufs brouillés parfumés aux arômes de cette huile et vous ennoblissez le moindre dîner. 
Huile à la truffe chez Cauvin
Prix : 5,95 euros

www.huilecauvin.com

Quoi de neuf à la rentrée ?
Et pour accompagner les repas de rentrée voici quelques sélections automnales de blancs et de rouges, sans oublier bien-sûr quelques jolies bulles festives.
 
Champagne Gremillet, fidèle à l’excellence !
La dernière cuvée “Evidence“100% Chardonnay vous immerge dans un univers d’épices, de fleurs et de bois précieux. A la fois vif et moelleux ce grand champagne accompagne la Saint-Jacques, le ris de veau ou une belle viande blanche. Et la bouteille de fête laisse entrevoir la teinte dorée de ce nectar.
Champagne Gremillet brut, cuvée Evidence
Prix : 45 euros

www.champagnegremillet.fr
Un Bonnezeaux doré et élégant
Schistes pourpres, vendanges manuelles, conduite de la vigne traditionnelle, élevage 12 mois en barriques : ce vin blanc doux de Loire 100% chenin blanc est un régal aux notes de fruits secs et de chairs blanches. Accompagne foie gras, fromages et desserts gastronomiques.
Cuvée Victoria 2009.cDomaine de la petite Croix, Bonnezeaux Vieilles vignes
Prix :22,90 euros

www.domainedelapetitecroix.fr
Un vin de belle renommée
Ce Bourgogne 100% pinot noir aux reflets pourpres, au fond de groseille et de cassis et rond en bouche s’adapte par sa force aromatique aux viandes et aux fromages à saveur affirmée …
Côte de Nuits-Village rouge 2016 Domaine Petitot Jean & Fils
Prix : 15,50 euros

www.domaine-petitot.com
 “Des cuvées cousues main“100% Chardonnay
21 affiche le département de Côte d’Or dont est issu ce crémant de Bourgogne blanc brut. Les bulles aux saveurs de vanille et de brioche et sa robe dorée accompagnent de leur exubérance les apéritifs sans vous ruiner.
Crémant de Bourgogne N°21 Maison Jean Charles Boisset
Prix : 15 euros

www.jcbcollection.com

Quoi de neuf à la rentrée ?
A l’heure du goûter le choix est vaste dans la gamme des grands thés. Et il s’accompagne de quelques notes sucrées.
 
Travaillé façon mojito !
Ce thé vert 100% bio parfumé au yuzu japonais, à la menthe et au citron vert se déguste glacé hiver comme été. Il s’infuse à froid durant 1 heure minimum pour une saveur rafraîchissante et presque grisante.
Collection French Summer Tea chez Mariage Frères
Prix : 40 euros le flacon en verre soufflé avec 160 gr de thé Tokyo Mojito (24 litres de thé)

www.mariagefreres.com
Pour les globe-trotteurs
La collection s’intitule Voyages comme une invitation à la découverte des saveurs du monde. Elles se décline en 4 destinations et 4 mélanges de saveurs caractéristiques des voyages proposés : Eclats, Horizons, Lointains, Allures…
Collection Voyages chez Dammann frères
Prix 34 euros chaque

www.dammann.fr
Un thé pour Noël
La marque emblématique renoue avec ses origines russes pour ce thé noir aux arômes d’orange, de cannelle et d’amandes qui annoncent déjà les fêtes…
Thé Tsarevna chez Kusmi Tea
Prix : 26,20 euros les 200gr

www.kusmitea.com
Les fruits confits ? Tout un art !
Chez Florian, ce confiseur provençal faiseur de douceurs depuis 1921, l’assortiments des fruits confits relève d’un savoir-faire ancien. La preuve dans cette boîte avec un bel ensemble de mandarine, reine-claude, pêche, poire, abricot et melon à déguster lentement.
Fruits confits Côte d’Azur chez Florian
Prix : 18,80 euros les 300 gr

www.confiserieflorian.com
Des fleurs en calissons et bonbons…
Les saveurs des fleurs de Grasse ont inspiré les calissons de Florian accompagnés de pétales de fleurs cristallisées. Roses et violettes y font un tout délicieux à la fois fondant et croquant.
Califleurs et Fleurs critallisées rose et violette chez Florian
Prix : 13,20 euros (94,29 euros/kg)

www.confiserieflorian.com
Attention addiction !
La goûter c’est l’adopter. Voici une tablette unique de nougatine croustillante et de framboise. En la croquant se diffuse sous le palais un mélange de douceur et de croquant et la parfaite saveur du fruit qui semble frais cueilli.
Tablette framboise croustillante chez Sève
Prix : 6,90 euros

www.chocolatseve.com


05/10/2018
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Février 2018 - 16:23 La Saint Valentin, un rituel à ne pas manquer !