Bien-être

Soignez ces mains qui trahissent votre âge !

On les oublie trop souvent en focalisant tout sur le visage. Pourtant les mains ne passent pas inaperçues et, délaissées, peuvent accuser les années…D’où les conseils judicieux et les soins très professionnels du docteur Anne Grand Vincent, médecin spécialisé en esthétique.


Par Catherine Gary



Ces mains qui nous trahissent - bien-être - soins des mains... @lindigomag
Ces mains qui nous trahissent - bien-être - soins des mains... @lindigomag

pallier le vieillissement des mains par de simples soins pour commencer, et plus tard, par des traitements rapides, indolores et surtout très efficaces.  @ DR
pallier le vieillissement des mains par de simples soins pour commencer, et plus tard, par des traitements rapides, indolores et surtout très efficaces. @ DR
Perte de volume, taches, dessèchement cutané, transparences…






Le temps joue aussi sur nos mains si souvent soumises au froid, à l’eau trop calcaire, aux produits d’entretien et au manque d’attentions.

Les veines deviennent apparentes, le derme s’affine, la peau est moins pulpeuse. Alors, avant qu’il ne soit trop tard, il est possible de pallier ces désagréments par de simples soins pour commencer, et plus tard, par des traitements rapides, indolores et surtout très efficaces.
 
 

Commencer par une crème hydratante chaque jour pour protéger vos mains . @ DR
Commencer par une crème hydratante chaque jour pour protéger vos mains . @ DR
Hydratation et protection au quotidien !
 

Utiliser toujours un savon doux spécial peaux sèches ou fragiles et porter des gants en latex pour les travaux domestiques ; sans oublier des gants en extérieur pour garder les mains au chaud en hiver.

Choisir une bonne crème, indispensable pour une hydratation régulière adaptée à la peau, qu’elle soit grasse ou sèche. Ce rituel se fait matin, soir et plus si nécessaire avec au choix une crème à base d’huile d’amande douce, d’argan ou de beurre de karité.

Très accessibles dans leur prix, elles ne vous ruineront pas et garantiront cette hydratation constante indispensable à de belles mains.



Quand un traitement complémentaire s’impose
 

Si ces précautions ne suffisent plus, que des taches apparaissent, que la peau se relâche et donne peu à peu un coup de vieux à vos gestes, quelques interventions en cabinet rectifient la donne.
 

supprimer ou estomper les taches brunes au laser; @ DR
supprimer ou estomper les taches brunes au laser; @ DR
1 - Pour  supprimer ou estomper les taches brunes au laser

Causées par les expositions fréquentes, répétées et précoces aux rayons ultraviolets et la production en excès de mélanine, ces hyperpigmentations tout à fait inesthétiques sont traitées par laser. Il s’agit d’un rayon lumineux composé d’une seule longueur d’onde (contrairement à la lumière pulsée) capable de pénétrer très précisément la peau pour s’attaquer aux excès de mélanine. L’intervention se fait en cabinet, sous contrôle d’un médecin esthétique équipé d’un matériel homologué. Elle n’entraîne aucun désagrément exceptée une légère sensation de brulûre. Il faut aussi éviter d’exposer ses mains au soleil pendant quelques semaines. Par précaution l’intervention se pratique d’ailleurs en dehors des périodes estivales et recommande l’utilisation d’une crème protectrice anti UV durant les semaines qui suivent.

2- Réhydratation de la peau par injections d’acide hyaluronique réticulé

Autre désagrément du vieillissement, la perte de volume sur le dos des mains, l’apparition de creux faisant ressortir les veines. Il s’agit alors de combler ces pertes et de redonner du volume au tissu sous cutané  pour lutter contre son aspect décharné. Le remède classique consiste en petites piqûres indolores aux endroits les plus touchés. Quelques précautions et contre-indications s’imposent en particulier pour les patients souffrant d’arthrose importante des mains. En quelques instants le tour est joué sans que rien puisse laisser soupçonner la moindre intervention.
 

Soins et beauté des mains..@ DR
Soins et beauté des mains..@ DR
3 -Traitement  par Skinbooster réticulé pour redynamiser la qualité de la peau
 



Le traitement par Skinbooster est très sollicité aujourd’hui car ses résultats sont étonnants pour redonner vitalité, éclat et plénitude aux mains comme au visage.



« Il ne s’agit pas uniquement de comblement de rides et de creux mais d’un soin unique pour booster une peau qui s’atrophie, l’hydrater et la lisser. Ce traitement lui permet de rester belle plus longtemps», précise Anne Grand Vincent.

L’intervention consiste à injecter dans le derme profond voire l’hypoderme, plus en profondeur, un acide hyaluronique très hydratant  et fluide qui va hydrater le tissu, améliorer son élasticité et sa fermeté pendant au moins 6 mois.

Plutôt que de combler en surface, les Skinboosters revitalisent et densifient la peau qui gagne aussi en luminosité. La stimulation des fibroblastes active les fibres collagènes et le résultat est parfaitement naturel.

Il est conseillé de renouveler deux ou trois fois la séance pour des résultats vraiment surprenants.

Soignez ces mains qui trahissent votre âge !
Pour en savoir plus :



Docteur Anne Grand Vincent.
Spécialiste de la prise en charge globale de la qualité de la peau en prévention du vieillissement de façon à lisser, redynamiser, hydrater et repulper la peau.

97 avenue de Villiers
75017 Paris


sgv@wanadoo.fr
Tél. : 06 63 51 06 46
 


14/01/2019
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 1 Mars 2019 - 16:56 Des salons du Bien-Etre façon Essenciel !