Culture

Solidaire : Un concert de soutien pour la Centrafrique au Théâtre de la Ville à Paris.

Face à la situation humanitaire dramatique en Centrafrique de nombreux musiciens parmi lesquels Youssou N’Dour, Ray Lema, Lokua Kanza, Bonga, Idylle Mamba.... se mobilisent pour un concert de solidarité. Venez nombreux soutenir cette action lundi 10 mars 2014, dès 20 h30 au Théâtre de la Ville de Paris.



Solidaire : Un concert de soutien pour la Centrafrique au Théâtre de la Ville à Paris.
 lundi 10 mars 2014, L’IREA Maison de l’Afrique et le Théâtre de la Ville de Paris en partenariat avec les Afriques au Grand Parquet organisent un concert de solidarité  pour la Centrafrique. De grands musiciens se mobilisent. La Centrafrique est dans une situation humanitaire dramatique. Le troisième pic de violence de décembre 2013 a encore fait de nombreuses victimes dont 60 000 enfants menacés de malnutrition aiguë sévère. 

Ce concert, Le Temps de l’Ubuntu, terme qui signifie à la fois, « interdépendance », « partage », « solidarité », réunira 8 groupes de chanteurs et musiciens issus du continent africain parmi lesquels Youssou N’Dour, Ray Lema, Bonga, Idylle Mamba So Kalmery, Lokua Kanza, Ballou Kanta , Freddy Massamba, Rodrigo Viana, la chanteuse centrafricaine Idylle Mamba et la Troupe de l’Espace Linga Téré de Bangui en Centrafrique. 
K.F.






Concert de soutien à la Centrafrique
Lundi 10 mars 2014 à  20h30
Théâtre de la Ville de Paris

2, place du Châtelet Paris 4ème.
Métro Place du Châtelet

La  totalité de la recette  sera versée au profit de l'Espace Linga Téré de Bangui.
Unique lieu culturel à Bangui depuis 20 ans, carrefour pour de nombreux artistes, l’Espace Linga Téré a été entièrement détruit .




Prix: 20 €



 


09/03/2014
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Décembre 2017 - 16:52 A livre ouvert avec Jean Picollec