Gastronomie

Au Zaganin, le bistrot parisien, on conjugue art et gastronomie !

Bienvenue dans ce resto sympa et sans façon à deux pas du Sacré-Cœur et de Pigalle et bien connu des habitués du quartier !

Par Catherine Gary



Station Pigalle, Bar du Zaganin, la salle de restaurant également salle d'exposition
Station Pigalle, Bar du Zaganin, la salle de restaurant également salle d'exposition
Zaganin, nous dit Thierry Santos le patron, veut dire en berrichon “un reste dans l’assiette“. Ce qui ici est une qualité car, c’est sûr, les plats ne vous laisseront pas l’estomac dans les talons. Préparés avec soin par le chef, ils sont copieux mais raffinés, inspirés par une cuisine traditionnelle et branchée qui n’oublie pas de privilégier la qualité et la fraîcheur des produits. Les  vins sont d’origine biologique et on en est fiers.

Dans la salle, les boiseries sur les murs se transforment en cimaises et accueillent chaque mois de nouveaux créateurs comme dans une petite galerie. Ainsi, une petite communauté artistique bien vivante s’est créée au Zaganin devenu aussi un lieu de rencontres et d’échanges entre créateurs et amateurs de peinture dans une ambiances décalée et peu guindée. Le sol en mosaïques est lui aussi l’œuvre d’un artisan d’art, Christophe Denoux, connu pour ses travaux aux Deux Magots. Il donne à l’entrée un petit air années 40, à la fois désuet et plein de charme.


Au Zaganin, le bistrot parisien, on conjugue art et gastronomie !
La carte est variée. Un conseil : goûtez le Risotto aux pleurotes et saumon fumé  ou le Filet de bar au fenouil sauté, crème d’aneth. Des must ! Large choix de viandes et de poissons au menu,  et chaque samedi et dimanche, Au Zaganin vous accueille pour un Brunch autour de 18,50 euros !


Au Zaganin
81, rue de Rochechouart, 75009 Paris
Tél. : 0148 78 12 70
www.auzaganin.com
 
 
 


18/10/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >