Gastronomie

DOD, un nouveau concept de restauration rapide haut de gamme !

Trois lettres pour Dish Of the Day. Kézako ?
Un savant mélange d’épicerie fine, de restauration rapide et de commerce de proximité qui vient d’ouvrir ses portes à Paris sous l’égide du groupe Louis Delhaize, fondateur des hypermarchés Cora, des animaleries Animalis et des jardineries Truffaut…

par Catherine Gary



DOD situé à Boulogne-Billancourt (France)
DOD situé à Boulogne-Billancourt (France)
Le principe : réunir en un seul lieu, où l’accueil et l’esthétique sont les maîtres mots, quasiment tous les commerces de proximité : le caviste, le brasseur, le boulanger, le fermier, le charcutier, le traiteur, le rôtisseur… Mais attention, DOD est plus qu’une superette. Et s’il offre les services d’un restaurant rapide, il reste haut de gamme. S’inspirant des pays anglo-saxons, ce nouveau type de commerce urbain apporte une offre riche et diversifiée de produits utiles à la consommation pour la vie courante. C’est une sorte de lieu de vie alimentaire qui, de plus, propose les produits à tous leurs stades de transformation (brut, semi-transformé, en conserve, prêt à consommer…).

Un choix raffiné
Un choix raffiné
  Ouvert de 7h30 du matin à 22h le soir, il s’adapte à tous les horaires des gens qui travaillent, du petit-déjeuner à la sortie de bureau. Son défi : satisfaire la faim des quatre moments de gourmandise de la journée, contrairement à la restauration rapide classique qui n’en couvre que deux ! Et DOD ne se contente pas de son rôle d’épicier : un espace est réservé à la restauration sur place avec  de multiples possibilités de repas. A son espace libre-service, il est possible de déguster ses courses à table :  après avoir choisi parmi le large choix de produits on passe directement à table ! "Comme à la maison", on se sert et on réchauffe ses plats dans les micro-ondes mis à disposition dans la salle de restaurant. A moins de se laisser tenter par la spécialité du jour : le Dish of the day. On y retrouve une cuisine inspirée du monde mais aussi de mets bien français : 40 plats de fabrication artisanale sont cuisinés pour DOD chaque jour. Avec l’avènement du snacking en France, DOD s’inscrit désormais dans la nouvelle tendance du Tout, Partout, Tout le temps. Petite ou grande faim, il est possible d’acheter et de déguster des produits à toute heure !
 

DOD, un nouveau concept de restauration rapide haut de gamme !
Infos complémentaires :
DOD
- 137 rue Saint-Martin 75004 Paris
- 63 quai George Gorse 92100 Boulogne-Billancourt
- 40 places assises et 40 places en terrasse
- 1 000 références de produits frais et d’épicerie fine
-  80% des produits peuvent être consommés sur place
-  11 euros de ticket moyen

www.chez-dod.fr
 

En plein service
En plein service


10/04/2012
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >