lindigo-mag.com
Actualités du tourisme

Covid et sports d'hiver, les hébergeurs et les stations s'organisent.

Pas simple pour les stations, les voyagistes et les hôteliers de réagir aux différentes recommandations et lois qui viennent organiser notre quotidien, notamment en ce qui concerne les vacances d'hiver à la montagne. La plateforme Ski Express, comparateur de séjours aux sports d'hiver qui regroupe les différentes offres de plus de cinquante professionnels fait état de la politique des hébergeurs en ce qui concerne les annulations et les remboursements.

Par André Degon



Un grand nombre d'offres sont disponibles sur www.Ski-Express.com, premier comparateur de séjours au ski.  @ Pixabay/Lindigomag
Un grand nombre d'offres sont disponibles sur www.Ski-Express.com, premier comparateur de séjours au ski. @ Pixabay/Lindigomag
Bon nombre de Français sont aujourd’hui dans l’incertitude de pouvoir réserver un séjour au ski en raison de la pandémie de la Covid-19. Pourtant réserver un séjour au ski pour cet hiver reste toujours possible. Si les restaurants, bars et remontées mécaniques sont fermées, les stations restent accessibles pour les locations de vacances, hébergement et activités de pleine nature. La vente à emporter, les commerces la locations de matériel fonctionnent.

Le ski de fond à la cote @ André Degon
Le ski de fond à la cote @ André Degon
Annulation gratuite et remboursement intégral du séjour
 

Pour rassurer les vacanciers, Les hébergeurs de tourisme ont pris l’engagement de s’adapter. En effet, ils ont assoupli leurs conditions d'annulation.


Ainsi Locasun, propose une assurance annulation Covid. Chez Pierre et Vacances, le groupe propose d’annuler et de modifier sans frais la réservation du séjour. Ce dernier est bloqué pour 1 €. Du côté de SkiPlanet et de Vacancéole, ils proposent l’annulation gratuite et le séjour est remboursé à 100 %.

Tout comme Vacancéole, Goélia rembourse intégralement le séjour en cas de Covid-19. Alpes Ski Resa propose l’annulation gratuite sans justification nécessaire jusqu’à 45 jours avant l’arrivée.

Travelski en fait de même et propose une assurance Zen qui permet d’annuler jusqu’à J-1 avant l’arrivée. Le séjour est intégralement remboursé 100 % en cas d'imprévus liés à la Covid-19.

Auprès de l’office de tourisme Les Menuires, le séjour peut être annulé ou modifié sans frais sous certaines conditions (à consulter sur le site Les Menuires). 

Un sport idéal en montagne - le Kite-ski. @ André Degon
Un sport idéal en montagne - le Kite-ski. @ André Degon
Chez Sunweb, il est possible d’opter pour un échange sans avoir besoin de justifier et d’annuler sans frais le séjour en cas de mesures gouvernementales.

Du côté de Neméa, le groupe propose l’offre suivante : annulation gratuite jusqu’à 15 jours avant l’arrivée, remboursement intégral en cas de Covid-19, 0 € d'acompte, et un règlement à 15 jours avant l’arrivée.

Enfin, chez VTR Voyages, l’annulation est gratuite de 15 ou 30 jours avant l’arrivée selon les résidences. Par ailleurs, les hébergeurs continuent de mettre en œuvre toutes les mesures en termes d’hygiène et de protection pour garantir un séjour en toute sécurité.

L’ensemble de ces mesures devrait permettre de rassurer les vacanciers qui hésitent encore à réserver leur séjour au ski cet hiver.
 




Un grand nombre d'offres sont disponibles sur
www.Ski-Express.com,
premier comparateur de séjours au ski.
                     
   
                              

Sans le ski de piste, on peut découvrir la nature. @ André Degon
Sans le ski de piste, on peut découvrir la nature. @ André Degon

Photo 1 : Enorme succès pour la raquette ; Photo 2 Douceur d'un hébergement en montagne. @ André Degon
Photo 1 : Enorme succès pour la raquette ; Photo 2 Douceur d'un hébergement en montagne. @ André Degon
Pratique des sports d'hiver et covid
 




La pratique des sports de glisse est une pratique de plein air, où l’équipement (casque, gants, ski, lunettes ou masque de ski, bâtons...) favorise les gestes barrières. Dans certains lieux publics, la capacité d’accueil peut être réduite. Le masque est obligatoire à partir de 11 ans.




Pour accéder à la station, dans les transports publics
Port du masque obligatoire sur les quais et dans les bus.

Remontées mécaniques
Elles sont fermées à Noël avec une possibilité d'ouverture le 7 janvier. Ce qui a entrainé une ruée sur les raquettes et le ski de fond.

Chez le loueur de matériel
Port du masque obligatoire
Désinfection du matériel loué.
Gel hydro-alcoolique à disposition.


Dans les Offices de Tourisme et dans votre hébergement
Port du masque obligatoire dans les parties communes et closes.
Gel hydro-alcoolique à disposition.
Désinfection des surfaces de contact et fréquence de nettoyage augmentée.


 À l’École de Ski
Port du masque obligatoire lors des rassemblements au début et à la fin des cours, pour le moniteur et pour les élèves de 11 ans et plus.
                                                       

 


21/12/2020
André Degon





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 12 Septembre 2021 - 17:53 Île de Noirmoutier - Authentique et discrète.