Actualités du tourisme

Depuis la République Dominicaine....

Au fil de son reportage, au jour le jour depuis Punta Cana en République Dominicaine, David Raynal partage, en direct, un avant-goût, instants et photos de cette belle destination. La République Dominicaine est un pays des Caraïbes qui occupe les deux tiers de l'île d'Hispaniola avec Haïti à l'ouest.



Ouvert en 2010, offrant six trous situés sur des falaises rocheuses, le Corales Golf Club est un terrain de golf qu'il faut absolument jouer, situé à proximité immédiate de la mer des Caraïbes.@ David Raynal
Ouvert en 2010, offrant six trous situés sur des falaises rocheuses, le Corales Golf Club est un terrain de golf qu'il faut absolument jouer, situé à proximité immédiate de la mer des Caraïbes.@ David Raynal
Du 25 au 31 mars le Corales Punta Cana Resort and Spa en République Dominicaine a accueilli pour la deuxième année consécutive the PGA Championship. Par ce genre d'événements d'envergure internationale, le pays veut désormais se hisser au rang des premières destinations golfiques.

DATE Domincan Annual Tourism Exchange a rassemblé à Punta Cana tous les acteurs de la profession@ David Raynal
DATE Domincan Annual Tourism Exchange a rassemblé à Punta Cana tous les acteurs de la profession@ David Raynal
Ouverture mercredi 27 mars de la 20ème édition du DATE Dominican Annual Tourism Exchange qui a rassemblé à Punta Cana tous les acteurs de la profession avec plus de 500 délégations présentes sur place.


Avec une croissance de plus de 6% par an depuis 10 ans pour une fréquentation annuelle de 6,5 millions de touristes par an, la République Dominicaine se place en tête des pays visités de la Caraïbe et d'Amérique Centrale. D’après la Banque Centrale du pays, l’industrie du tourisme demeure la clé de voûte du développement économique du pays.

Les efforts de promotion des pouvoirs publics ainsi que les projets d’expansion du secteur privé restent ainsi prioritaires.   Le marché français est devenu le premier pays émetteur du marché européen, devant la Russie, en seconde position, et l’Allemagne, à la troisième place. Au total, 221 058 visiteurs Français se sont rendus en République Dominicaine en 2018, ce qui représente une augmentation de 3,6% par rapport à 2017. Le marché de l’Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique), conserve sa position de premier marché émetteur du monde pour la République Dominicaine (58,4%). Il est suivi par le marché européen (23,7%) et enfin le marché sud-américain (4,0%).

On note une légère hausse de la part de marché européen sur le mois de décembre 2018 (+1,3%). Côté arrivées, l’aéroport de Punta Cana enregistre 69,3% du total des entrées touristiques, contre 16,0% pour Santo Domingo-Las Américas et 7,3% pour Puerto Plata. Ces dix dernières années elle a reçu plus de 44 millions de touristes.A l'horizon de 2022, soixante cinq nouveaux projets touristiques seront sortis de terre en République Dominicaine.

La Grande Réserve Hotel à  Punta Cana (République Dominicaine) @ David Raynal
La Grande Réserve Hotel à Punta Cana (République Dominicaine) @ David Raynal

Cet établissement est appelé également The Circle en raison de sa forme circulaire@ DR
Cet établissement est appelé également The Circle en raison de sa forme circulaire@ DR
Le Salon du Tourisme The  DATE de Punta Cana fut l'occasion d'inaugurer en présence du président de la République Dominicaine, Danilo Medina Sánchez et de son ministre du tourisme Francisco Javier Garcia Fernandez le dernier resort de la chaîne espagnole Meliá : The Grand Reserve At Paradisus.



Appelé également The Circle en raison de sa forme circulaire ce resort "all inclusive" est le dernier né des sept établissements que compte la chaîne Meliá à Punta Cana. 

Pour leur dîner de gala, les organisateurs ont fait appel à Maria Marti, seule cheffe deux étoiles pour le club Allard à Madrid, originaire de Jarabacoa, ville de l'intérieur des terres en République dominicaine. La partie musicale, a été , quant à elle, laissée à Sergio Vargas et orchestra dont les chansons sont, sous les tropiques, sur toutes les lèvres.  

Aujourd'hui, la chaîne Meliá totalise en République Dominicaine plus de 4000 chambres et emploie quelque 7000 collaborateurs sur l'île.

The Grand Reserve At Paradisus est le dernier né de la gamme Melià à Punta Cana@ David Raynal
The Grand Reserve At Paradisus est le dernier né de la gamme Melià à Punta Cana@ David Raynal
Les 432 chambres spacieuses et les 108 suites luxueuses du Grand Reserve bénéficient d'un accès direct à la piscine, au jardin et à la terrasse privée.

Cet établissement d'exception propose également  8 restaurants et 6 bars, un spa, un parc aquatique, un club pour les enfants et les adolescents, un centre de fitness et de remise en forme ainsi que 7 piscines qui occupent 19 000 mille mètres carrés. La construction du Grand Reserve a également donné du travail à plus de 1000 collaborateurs. Conscient de l'importance que jouent désormais le développement durable et le tourisme équitable, The Grand Réserve est conçu comme un établissement qui doit apporter une contribution active à la réduction des émissions de dioxyde de carbone. C'est aussi un complexe très respectueux de l'environnement qui a vocation à intégrer par le travail et l'activité qu'il génère les habitants des environs et des communautés locales.

The Grand Reserve représente ainsi la gamme la plus élevée des hôtels tout compris et le meilleur des standards de luxe des resorts en République Dominicaine. Cet hôtel fut dès le départ pensé avec un design sophistiqué qui incorpore les dernières avancées technologiques basées sur l'usage de l'Internet  afin de faciliter pour les clients et les membres du club de vacances l'usage de toutes les  installations mises à leur disposition. Aux dires de ses concepteurs, Circle par Meliá propose une nouvelle expérience de vacances dont les bénéfices se veulent uniques et s'adaptent en permanence aux nécessités et aux priorités de chacun...D.R.

Départ de Punta Cana pour se rendre dans les iles aona- @ DR
Départ de Punta Cana pour se rendre dans les iles aona- @ DR

De nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy @ Air France
De nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy @ Air France
Plus d'infos

www.melia.com
Pour en savoir plus sur la République Dominicaine  : 

www.godominicanrepublic.com  

Partir en République Dominicaine avec Air France
Pour la saison été 2019, du 31 mars 2019 au 26 octobre 2019, Air France propose deux fois par semaine des vols à destination de Saint Domingue (les lundis et les dimanches) et un  vol quotidien (sauf les mardis) vers Punta Cana, au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle.  Les vols sont opérés en B777-300, équipés de 468 sièges ; les dimanches, les nouvelles cabines de voyages accueillent les passagers Air France à destination de Punta Cana. 
Le réseau domestique ainsi que l’accord avec la SNCF, avec le produit TGV AIR & AIR & RAIL, permet au groupe Air France-KLM d’offrir des solutions de correspondance depuis de nombreuses villes françaises. A noter en ce qui concerne les accessoires, de nouveaux masques de nuit à collectionner, inspirés des destinations Air France sont offerts aux clients Economy.

www.airfrance.fr   



 


26/03/2019
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter