Actualités du tourisme

Encore du nouveau cette année au Puy du Fou

Elu deux fois “Meilleur parc à thème du monde“ aux Etats Unis, le Puy du Fou ne cesse d’évoluer depuis sa création en 1978. Chaque année en Vendée il réserve de nouvelles surprises aux visiteurs fascinés par sa créativité et la passion de ses 1800 employés et centaines de bénévoles.

Par Catherine Gary



Le second parc de loisirs de France confirme sa progression
 
Le Puy du Fou n’en finit pas de multiplier ses offres : 60 spectacles jusqu’ après la nuit tombée, 4 villages pour s’immerger dans les différentes époques de l’histoire de France, 27 restaurants jalonnant les parcours qui mènent d’un site à l’autre, 5 hôtels thématiques selon l’ambiance désirée…

Qui dit mieux ! Le parc connaît désormais tous les secrets du succès et le prouve avec plus de 2 260 millions de visiteurs recensés l’année passée. Et avec le clou de ses spectacles, la Cinescénie, un panoramique historique nocturne animé par 3 600 bénévoles arborant plus de  28 000 costumes dans une mise en scène stupéfiante et 850 pièces d’artifice. Dans ses coulisses on note la “Puy du Fou Académie“, une école primaire “art et études“ et un centre de formation artistique junior qui accueille plus de 600 jeunes se destinant aux arts et techniques du spectacle. Cette année, 25 millions d’euros sont investis dans quelques nouveautés et, bonne nouvelle pour les jeunes, le Puy du Fou restera ouvert pour la première fois jusqu’aux vacances de la Toussaint.

En 1785  le navigateur La Perouse embarque à Brest pour un tour du monde en direction de l’océan Pacifique à bord de son navire La Boussole. (Copyright Puy du Fou)
En 1785 le navigateur La Perouse embarque à Brest pour un tour du monde en direction de l’océan Pacifique à bord de son navire La Boussole. (Copyright Puy du Fou)

Après plus de 3 ans sur les océans du monde le navire de La Pérouse sombrera au large de l’Australie… (Copyright Puy du Fou)
Après plus de 3 ans sur les océans du monde le navire de La Pérouse sombrera au large de l’Australie… (Copyright Puy du Fou)
Nouveau spectacle immersif : le Mystère La Pérouse dès le 7 avril
 
Officier de marine, grand navigateur devenu l’emblème d’une époque où le monde était encore à découvrir, La Pérouse garde encore son aura et son mystère.
 
De quoi faire rêver petits et grands tout en leur rappelant le temps bien réel des grandes découvertes. Les voilà propulsés en 1785 alors que le navigateur s’embarque à Brest pour un tour du monde en direction de l’océan Pacifique à bord de son navire La Boussole. On assiste à la vie à bord, aux manœuvres de l’équipage, au commandement du capitaine et l’illusion donne le vertige quand le navire perd le contrôle en pleine tempête et chavire balloté par les flots. La Pérouse ne pourra malgré son art mener à bien cette expédition tragique. Après plus de 3 ans sur les océans du monde son navire sombrera au large de l’Australie… 10 millions d’euros ont été investis dans ce nouveau spectacle.

Hôtel Le Camp du Drap d'Or. (Copyright DR)
Hôtel Le Camp du Drap d'Or. (Copyright DR)

Le Café de la Madelon. (Copyright DR)
Le Café de la Madelon. (Copyright DR)
Ambiance Belle Epoque au nouveau Café de la Madelon
 
L’enseigne ouvre ses portes à proximité du Bourg 1900 et invite ses convives à un joyeux spectacle plein de surprises et de rebondissements pendant que leur est servi un repas inspiré par la Belle Epoque.

On imagine des Frenchs Cancan endiablés entre cocottes et canotiers… Impossible d’énumérer les nombreux autres lieux de restauration tant ils sont divers et variés. Mais pour dormir sur place, il serait dommage de passer à côté d’une complète immersion dans l’un des hôtels dispersés dans l’enceinte du Puy du Fou. Ils ont été spécialement conçus “hors du temps“ en écho aux manifestations. Il vous sera certes difficile de choisir entre la Villa gallo-romaine à deux pas du Stadium, la Citadelle médiévale protégée par ses hauts remparts, les Iles de Clovis, un village gaulois en bois construit sur l’eau ou le Camp du Drap d’Or et ses hautes tentes dignes de la rencontre entre François 1er et Henri VIII d’Angleterre ! Ces hôtels prolongeant chacun à sa façon les différentes époques évoquées par les spectacles, il suffit de se laisser porter par celle qui vous a le plus inspiré…

Hôtel Les Iles de Clovis. (Copyright DR)
Hôtel Les Iles de Clovis. (Copyright DR)

Pour ouvrir la saison 2018 au Puy du Fou le nouveau spectacle immersif : le Mystère La Pérouse dès le 7 avril  (Copyright DR)
Pour ouvrir la saison 2018 au Puy du Fou le nouveau spectacle immersif : le Mystère La Pérouse dès le 7 avril (Copyright DR)
Plus d'infos






Saison 2018 : du  7 avril au 4 Novembre 2018

Tarifs à la journée :
Adulte à partir de 35 euros, enfant à partir de 25 euros

Tarifs séjour :
Séjour Parc + Hôtel à partir de 59 euros






Informations et réservations :
Tél. : 0 820 09 10 10 (0,12 €/mn à partir d’un poste fixe)


www.puydufou.com
 
 


29/03/2018
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 20:35 Un salon de la randonnée à Argelès-sur-Mer