Actualités du tourisme

Famille - tenir la distance et préparer ses vacances avec Virtual VVF

Après plus d’un mois de confinement, VVF met à la disposition des internautes, Virtual VVF, une plateforme éducative, ludique et sportive. Elle a pour but de s'instruire, se divertir et préparer les prochaines vacances en famille. Il s’agit de découvrir ou de redécouvrir virtuellement la France, mais surtout de se projeter dans « l'après ».

Par David Raynal



Avoir des perspectives, faire des projets et imaginer la liberté apportée par des vacances revêt aujourd'hui plus que jamais une importance primordiale pour les enfants et leurs parents. Avec ses partenaires : Bayam, Décathlon et la Fédération Léo Lagrange, VVF a réuni toutes les ressources pour varier son quotidien, vivre ses vacances et préparer les prochaines afin de s'évader dans un avenir proche si possible plus souriant et moins contraignant.  

De gauche à droite :  page de garde Boot Chouette 3-6 ans et page de garde Boot Chouette 7 -10 ans. @ Virtual VVF
De gauche à droite : page de garde Boot Chouette 3-6 ans et page de garde Boot Chouette 7 -10 ans. @ Virtual VVF
Pour chaque jour, les quatre enseignes ont ainsi concocté un programme virtuel qui s'adresse aux parents, à la petite enfance, aux 3-6 ans et 7-10 ans et plus.


La plateforme Virtual VVF, c’est son nom, se veut tout d’abord éducative, avec des cahiers de jeux et de sensibilisation à son environnement tel Boot'Chouette pour apprendre les gestes éco-citoyens et bien d'autres thèmes.

Gourmande ensuite avec des recettes qui sont à préparer en cette période de confinement en famille.

Résolument sportive par le biais d’ateliers qui développent la motricité des bébés et des coachings sportifs indoor - comme le yoga- et outdoor pour les plus grands.

Festive enfin avec des « quizz apéro » pour les parents et des devinettes pour les enfants qui dévoilent la beauté des régions françaises.

Quizz apéro @ Virtual VVF
Quizz apéro @ Virtual VVF

De gauche à droite : Stéphane Lebihan - DG VVF  et VVF ST-Jean-Pied-de-Port @  OT Béarn
De gauche à droite : Stéphane Lebihan - DG VVF et VVF ST-Jean-Pied-de-Port @ OT Béarn
#Le ReposDesHeros
 
Mer, montagne, moyenne montagne, littoral, campagne, le programme se déclinera autour d'une thématique par semaine pour découvrir en s'amusant les richesses des territoires nationaux : l'éco-système naturel et social, les activités sportives qu'elles soient nautiques ou d'escalade et s'y préparer, les visites culturelles, les espaces naturels, avec un focus plus particulier sur leur faune et leur flore.

Partenaire de l’opération #Le ReposDesHeros initiée par l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque qui vise à offrir des séjours aux soignants pour qu’ils puissent se reposer après la vague du Covid-19, le VVF vient de doubler la mise en offrant 200 séjours à valoir sur ses villages du département des Pyrénées-Atlantiques.

« Nous préparons avec toutes les équipes de VVF une opération à destination des soignants pour les remercier de leur dévouement et une autre pour les familles afin qu'un maximum d'entre elles puissent partir en vacances. Cette période de crise sanitaire nous permet de réaffirmer notre raison d'être : être le premier acteur du tourisme français solidaire dont le crédo est de favoriser les vacances pour tous » indique Stéphane Le Bihan, Directeur Général de VVF.

Plage de d'Anglet - Village VVF @.Commons wikimedia.org/Toniodelbarrio
Plage de d'Anglet - Village VVF @.Commons wikimedia.org/Toniodelbarrio

VVF Pays Basque Bearn  @ OT Béarn
VVF Pays Basque Bearn @ OT Béarn
Premier opérateur touristique familial
 

Pour mémoire, depuis plus de 60 ans, VVF est le premier opérateur touristique familial solidaire et durable en France. VVF est un groupe associatif à mission qui contribue au développement économique et social des territoires et propose des séjours et des vacances et les loisirs accessibles pour tous.

L’association est présente partout en France sur plus de 100 destinations sport culture et nature, en montagne, moyenne montagne, campagne et littoral.

Elle accueille chaque année 450 000 vacanciers en proposant des activités pour les parents et les enfants dans des villages vacances, des gîtes, des campings et des résidences de tourisme.

Tous les VVF sont des propriétés de biens publics qui appartiennent aux collectivités territoriales ou aux comités d'entreprise. Ces dix dernières années VVF a investi 130 millions d'euros pour leur rénovation. Elle emploie 650 salariés permanents et 1200 saisonniers chaque année.

Un petit village typique du Béarn : Sare (Pyrénées Atlantique) - @ OT Béarn
Un petit village typique du Béarn : Sare (Pyrénées Atlantique) - @ OT Béarn
Plus d'infos


Découvrir la plateforme Virtual VVF




Découvrez toutes les offres disponibles 
 www.vvf.fr




Lire l’article sur l’opération Le Repos des Héros
qui vise à offrir des séjours au personnel soignants mobilisés notamment dans les VVF des Pyrénées-Atlantiques. 






 


17/04/2020
David Raynal





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 23:40 Ecologie - Lisbonne, capitale verte européenne 2020

Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:58 Manu Payet nous parle de son île