Actualités du tourisme

La Réunion - Deuxième éruption du Volcan de la Fournaise.

En cette période de crise sanitaire mondiale, le Piton de la Fournaise, situé sur l’île de la Réunion, se réveille et entre en éruption pour la deuxième fois.



Ben Celui Ci de son vrai nom Benoît Lincy, (VolKaventure) a réalisé cette video lors de l'éruption du Piton de la Fournaise en février 2020.

Piton de la Fournaise à la Réunion. @ DR
Piton de la Fournaise à la Réunion. @ DR
Aujourd'hui, jeudi 2 avril 2020, une crise sismique a été enregistrée sur les instruments de l'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF), avec 92 séismes volcano-tectoniques superficiels détectés entre 8h15 et 8h51 heure locale.



Vers 12h20, un trémor volcanique a été observé sur le flan Est du volcan, synonyme d’arrivée du magma à proximité de la surface. Un spectacle magique auquel ne pourront assister, cette fois, les réunionnais et voyageurs de passage sur l’île.
 
En 2019, le Piton de la Fournaise avait connu 5 éruptions. Culminant à 2 632m d’altitude, il est parmi les volcans les plus actifs au monde.
 
Situé dans la zone classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, le Piton de la Fournaise est né il y a maintenant 530.000 ans. Il possède un enclos naturel et ne présente ainsi aucun danger pour la population ni pour les visiteurs qui souhaitent admirer ce spectacle pyrotechnique unique dans l'océan Indien.
 
À noter que la phase d’alerte 2-2 "éruption en cours dans l’enclos Fouqué" du dispositif Orsec Volcan, est systématiquement déclenchée en cas d’éruption : l’accès du public à l’enclos, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, est ainsi interdit.
 

 

Île de la Réunion... @ DR
Île de la Réunion... @ DR
Plus d'infos

Top expérience à la Réunion : Voyage au centre de la Terre

 
Dès que la pandémie sera endiguée et que les voyages reprendront , une expérience s'offre aux visiteurs. 
Lors de leur visite sur l’île – et lorsque les conditions le permettent - c'est l’occasion d’expérimenter une immersion totale dans les entrailles du Piton de la Fournaise et de ses tunnels de lave.
Il existe près d'une cinquantaine de souterrains autour de Saint-Philippe et de Sainte-Rose qui mènent jusqu'aux anciennes coulées de lave de 2004 ou 2007.
Des accompagnateurs agréés encadrent cette activité hors du commun afin d'accueillir petits et grands dans les meilleures conditions.


Facebook.com/ReunionTourisme   et découvrez l’île intense sur www.reunion.fr 

Randonnée sur les terres volcaniques de l'Île de la Réunion. @DR et portrait de Ben Celui Ci @  Ben Celui Ci  VolKaventure
Randonnée sur les terres volcaniques de l'Île de la Réunion. @DR et portrait de Ben Celui Ci @ Ben Celui Ci VolKaventure



Guide,vidéaste, passionné par la nature, les volcans et les océans Ben Celui Ci de son vrai nom Benoît Lincy, vous emmène, dès la fin de la crise sanitaire, sur l'ïle de la Réunion pour des randonnées sur le Piton de la Fournaise.






Ben Celui Ci
VolKaventure

Volcan de la Fournaise en éruption à 'ïle de la Réunion... @ www.réunion.fr
Volcan de la Fournaise en éruption à 'ïle de la Réunion... @ www.réunion.fr


02/04/2020
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 25 Novembre 2020 - 23:40 Ecologie - Lisbonne, capitale verte européenne 2020

Jeudi 24 Septembre 2020 - 14:58 Manu Payet nous parle de son île