Actualités du tourisme

La Réunion, l’île intense la bien nommée !

le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, s’est réveillé pour la seconde fois de l’année dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 2018.



Le volcan le Piton de la Fournaise en pleine éruption depuis vendredi 27 avril 2018 - Copyright IledelaRéunion.fr
Le volcan le Piton de la Fournaise en pleine éruption depuis vendredi 27 avril 2018 - Copyright IledelaRéunion.fr
Célèbre pour ses éruptions splendides et régulières depuis de nombreuses années, le Piton de la Fournaise, sur l’île de La Réunion, s’est réveillé pour la seconde fois de l’année dans la nuit du vendredi 27 au samedi 28 avril 2018. L'Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise, en charge de la surveillance du massif, enregistrait une activité sismique continue depuis la précédente éruption, il y a quelques semaines.

Cet évènement naturel, aussi impressionnant qu’inoffensif, rappelle à quel point l’île Intense porte bien son nom.

Cette éruption attire touristes et locaux qui se massent aux abords de l’enclos naturel permettant ainsi d’observer le spectacle en toute sécurité. Cette seconde éruption n’est pas sans rappeler celle de l' année 2017  qui  elle  s'est produite pendant  près d’un mois. 
 
Par prudence et pendant  ces événements, le préfet de la Réunion a mis en place un dispositif interdisant l’accès du public aux sentiers de randonnée du Piton de la Fournaise. K.F.



 



28/04/2018
Kim Frossard





Nouveau commentaire :
Twitter