lindigo-mag.com
lindigomagcom
lindigomagcom
L’Indigo, e-magazine du tourisme. Un regard différent, original et inédit sur les Voyages.
Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager cet article
Reportage

Le Posthotel Achenkirch, une pépite du Tyrol en Autriche

Dans cet hôtel 5*iconique en bord du lac d'Achensee nombreux sont ceux qui viennent se faire choyer dans l’atmosphère incomparable de la réserve naturelle de Karwendel, une retraite de luxe pour le corps et l’esprit.

Par Catherine Gary



Un paradis dès l'automne et en hiver © Posthotel Achenkirch
Un paradis dès l'automne et en hiver © Posthotel Achenkirch
Un paradis pour chevaux de race

Dans les couleurs de l’automne ou dans un cocon de neige hivernale une escapade romantique au cœur de ce petit paradis restera une expérience mémorable. Sachez que le Posthotel possède le plus grand haras privé de chevaux Lipizzans d'Europe. Une race noble connue pour ses liens avec l'École espagnole d'équitation de Vienne. Si vous souhaitez prendre des cours d’équitation, pas de problème. A l’automne il est encore possible de les monter. Dès les premières neiges ces mêmes chevaux vous mèneront en promenades en calèche ou en traîneau dans la neige crissante et poudreuse.


Crédit photo  : Posthotel Achenkirch

A l’heure du ski et de la raquette

L’hôtel qui aime bichonner ses clients fournit un programme hebdomadaire de randonnées guidées en raquettes, de cours de ski de fond ainsi que la plus grande variété d’autres pratiques de ski.
Une navette est mise à disposition des clients pour rejoindre les pistes et le camp de base chauffé dans l’une des annexes permet de louer des luges et des raquettes, de ranger ses skis et chaussures et matériel
Tous les plaisirs de la glisse @ Posthotel_Achenkirch
Tous les plaisirs de la glisse @ Posthotel_Achenkirch

Des chambres faites pour le lâcher-prise

Les suites, situées dans le bâtiment principal, sont de véritables invitations à la détente et à la sérénité. Aménagées selon le concept esthétique japonais du Wabi Sabi elles séduisent par leur équilibre entre chaleur et épure. Les matériaux sont en bois, lin et argile en enduit mural dont les vertus sont curatives, le tout donnant un effet fusion entre intérieur et extérieur. Le mobilier a été pensé dans un esprit de bien-être avec un confort total incluant dressing, baignoire avec vue, chauffage au sol et vue panoramique directe sur le Karwendel.
 
Des materiaux naturels pour les chambres @Posthotel Achenkirch
Des materiaux naturels pour les chambres @Posthotel Achenkirch

Spa et autres activités de bien-être

Last but not least, le concept unique du Spa comme un “cosmos de bien-être“ vous immerge sur ses 7 000 m² en trois mondes juxtaposés : l’Atrium Spa avec ses traitements aux soins alpins, l’Aquatique et ses différents bassins dont une piscine Yin-Yang et enfin les Saunas et leur temple magique. Le Qi Gong et le Tai Chi font également partie des offres proposées. L’hiver on préfère à la piscine extérieure celle située dans le Spa ainsi que la salle de musculation et de Fitness à la pointe des technologies. On peut aussi tester la salle de boxe et celle de de dojo pour le yoga.
 
La grande piscine pour l'hiver avec vue su la nature © Posthotel Achenkirch
La grande piscine pour l'hiver avec vue su la nature © Posthotel Achenkirch

Une gastronomie très étudiée

La médecine traditionnelle chinoise dont le but est de vivre longtemps, heureux et en bonne santé guide certains repas ainsi que l’alimentation selon les cinq éléments aux effets harmonisants telle qu’elle est présente au TENZO “pure power“ et dans le restaurant TCM TENZO qui propose aussi une riche cuisine végétarienne aux arômes variés.
 
Une gastronomie au rythme des saisons @ Posthotel Achenkirch
Une gastronomie au rythme des saisons @ Posthotel Achenkirch

Pour en savoir plus

. Posthotel Achenkirch
Posthotel Achenkirch
Obere Dorfstr. 382
6215 Achenkirch am Achensee | Tyrol | Austria
T +43 5246 6522
Mail :
info@posthotel.at
Site : https://www.posthotel.at
 
A noter que le Posthotel Achenkirch est exclusivement réservé aux adultes souhaitant un séjour de calme et de ressourcement ainsi que des moments particulièrement romantiques.

 
 
Un environnement exceptionnel au coeur de la nature @ Posthotel Achenkirch
Un environnement exceptionnel au coeur de la nature @ Posthotel Achenkirch


05/11/2023
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Juin 2024 - 15:06 Liège l’insolite cité wallonne