lindigo-mag.com
lindigomagcom
lindigomagcom
L’Indigo, e-magazine du tourisme. Un regard différent, original et inédit sur le Voyage.
Actualités du tourisme

Le bien-être à la grecque au Club Marmara Golden Coast

la Grèce va caracoler en tête des destinations préférées des Français cet été. Bonne nouvelle pour les clubs de vacances qui proposent le farniente en bord de mer avec un large éventail d’animations et la découverte des sites à proximité. C’est le cas du club Marmara Golden Coast situé à moins d’une heure d’Athènes.

Par Catherine Gary



Le Club est situé entre mer et petites montagnes côtières © InteraviewProductionMarmara
Le Club est situé entre mer et petites montagnes côtières © InteraviewProductionMarmara
A seulement 35 km d’Athènes, 45 minutes de l’aéroport et 15 minutes à pied de la petite station balnéaire de Nea Makri ce club exploité par TUI est à la distance idéale pour que vous profitiez de tout à la fois. Bord de mer les pieds dans l’eau à l’écart du flux touristique et découverte des sites antiques ou des quartiers sympas d’Athènes. 

Un emplacement providentiel dans un parc arboré

Le club situé dans un parc arboré @ Marmara; La grande piscine centrale avec à côté la bar et le restaurant @Interaview ProductionMarmara
Le club situé dans un parc arboré @ Marmara; La grande piscine centrale avec à côté la bar et le restaurant @Interaview ProductionMarmara
Au club Marmara Golden Coast tout a été pensé pour que les vacanciers passent des jours heureux.

Au cœur du grand parc fleuri, arboré et rafraîchi dès l’aube chaque matin par les jardiniers, les allées parfumées, les buissons de romarins bordant les pelouses mènent à la piscine centrale. Elle est abritée du soleil sous de grands parasols aux heures chaudes avec un petit bar juste à côté qui sert boissons et cocktails à tout moment de la journée. La vie se décline ici en vert, blanc et bleu sous le soleil de la Méditerranée. Avec élégance et simplicité les bungalows sont dispersés dans le parc, beaucoup sont autour de cette piscine pour un premier plongeon de la journée. On en compte deux autres dont celle plus à l’écart réservée aux enfants. Et sur la longue plage privée de sable fin les chaises longues protégées d’un soleil trop fort attendent les amateurs pour le farniente et la baignade.

Des animateurs joyeux, sympas et compétents © Interaview Production/Marmara
Des animateurs joyeux, sympas et compétents © Interaview Production/Marmara

Des animations ludiques et sportives pour petits et grands

Activités ludiques et sportives pour petits et grands_© GoldenCoast
Activités ludiques et sportives pour petits et grands_© GoldenCoast
Pas de succès pour un club de vacances sans animations réussies. C’est pourquoi depuis une dizaine d’années TUI France forme sur mesure l’ensemble de ses animateurs à l’école de Klaxon Rouge.

Ils ont le choix entre formations diplômantes reconnues par l’État (responsable de loisirs, chef de village) ou formations qualifiantes comme animateur/chorégraphe ou technicien de son et lumière. Ils suivent aussi des cours de théâtre, de chant, de danse, de fitness et de sports divers, de quoi devenir de sympathiques professionnels capables de divertir tous les publics selon leur âge.
C’est le cas ici avec les quinze jeunes qui animent en journée et en soirée les Clubs enfants ou ados ainsi que les autres activités sportives et ludiques pour adultes. Gymnastique, stretching, aérobic, aquagym, water-polo, le tout en langue française… Sans compter les 12 courts de tennis en quick, tennis de table, basket-ball, mini-football, beach-volley, pétanque, fléchettes, mini-golf… En supplément il est aussi possible de pratiquer ski nautique, banana boat, plongée sous-marine, parachute ascensionnel et équitation. N’oublions pas le Mini club et le Club junior ainsi que la discothèque. C’est clair, quel que soit l’âge, pas de risques ici de s’ennuyer !

Ambiance resto en soirée Club Marmara Golden Coast @ Golden Coast
Ambiance resto en soirée Club Marmara Golden Coast @ Golden Coast

La formule “tout inclus“ dans les bars et les restaurants

Au Marmara Golden Coast la formule permet de se servir à volonté au buffet @ DR
Au Marmara Golden Coast la formule permet de se servir à volonté au buffet @ DR
Cette formule a fait ses preuves dans les clubs de vacances partout dans le monde depuis son lancement par le Club Med dans les années 60.

Même s’il n’existe pas de norme générale, certains suppléments restant dus, le fait de tout payer avant le départ permet de maîtriser son budget vacances et d’oublier les comptes après chaque consommation ou animation.

Au Marmara Golden Coast la formule permet de se servir à volonté au buffet, de goûter et de consommer les boissons locales avec ou sans alcool ainsi que deux cocktails dans la journée.

Le restaurant principal ouvert sur les jardins peut accueillir jusqu’à 1200 ouverts mais c’est rare compte-tenu des programmes décalés et des excursions et sachant que le service est assuré sur de larges créneaux horaires pour le confort des vacanciers. Ici comme dans l’autre restaurant pas de service à la carte mais de copieux buffets inspirés de la cuisine grecque avec de nombreuses entrées fraîches particulièrement appréciées en été, et une variété de plats chauds de viande et de poisson.

Un buffet à thème est proposé chaque semaine et puis le mercredi soir à la Taverne Thalassa les amateurs peuvent se régaler d’un menu “Langouste et fruits de mer“ pour 43 euros vin compris. Quant aux quatre bars dispersés dans la nature dont un sur la plage ils sont ouverts pour profiter de la formule tout inclus jusqu’à 23 heures..

Bungalow près de la piscine @Interaview Production
Bungalow près de la piscine @Interaview Production

Côté mer ou côté jardin, quelle chambre choisir ?

Les bungalows sont despersés dans le parc Club Marmara Golden Coast @DR
Les bungalows sont despersés dans le parc Club Marmara Golden Coast @DR
Le Club Marmara Golden Coast dispose de 527 chambres, 240 dans le bâtiment principal à l’entrée du parc, 40% ayant vue sur la mer, et 300 bungalows avec vue sur jardin.



Sur cet ensemble, 200 chambres sont réservées par TUI. Sachez que vous y profiterez du même type d’aménagement sur 20 m2 avec une grande baie vitrée donnant sur terrasse ou sur balcon, climatisation, télévision, accès wifi gratuit, salle bains avec douche ou baignoire.

Les lits sont confortables, la déco sobre sans être design car l’ensemble du site date de 1970. Il a néanmoins été entièrement rénové aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur avec ses murs d’un blanc immaculé.

Le tout forme un ensemble accueillant dispersé dans la nature et préserve grâce à l’étendue du site l’intimité des couples et des familles.

N’oublions pas les personnes à mobilité réduite avec des chambres adaptées et des rampes d'accès aux piscines, restaurants, bars ainsi qu’à la plage.

Le monastère byzantin Kaisariani sur le mont Hymette @C.Gary
Le monastère byzantin Kaisariani sur le mont Hymette @C.Gary

Athènes, son Acropole et ses quartiers de charme

Acropole. Détail du temple de l'Erejchthéion @C.Gary
Acropole. Détail du temple de l'Erejchthéion @C.Gary
Un conseil : si vous partez pour la journée à Athènes démarez tôt car la chaleur est vite intense surtout pour la montée à l’Acropole qui remporte toujours le même succès.

Ce qui peut demander patience et inconfort durant la longue attente au guichet en particulier entre 11h et 14h. Sachez que l’accès est possible dès 8h et jusqu’à 20h en été. De quoi vous organiser si vous êtes matinaux et visiter ensuite les quartiers les plus vivants, Psirri, Plaka et Monastiraki, où il est si agréable de flâner, se poser pour un petit resto et rapporter quelques jolis souvenirs du pays.

Au hasard des rues vous tomberez sûrement sur une de ces merveilleuses petites églises orthodoxes, trésors isolés dans l’architecture ambiante, avec à l’intérieur des fresques anciennes de toute beauté. Ne ratez pas la relève de la garde qui a lieu chaque heure et 24h sur 24 devant le monument du soldat inconnu au pied du Parlement grec place Syntagma. Le temps d’admirer leur pas et leur étonnant costume pesant plus de 10 kilos.

Autre incontournable pour les amateurs d’art, la Fondation Goulandris, rue Eratosthenous, et sa très riche collection de peintures modernes et contemporaines. Matisse, Kandinsky, Picasso, Braque, Giacometti, Chagall, Rodin, Miro et bien d’autres. En fin de journée grimpez loin du tumulte de la capitale dans la lumière déclinante et dans la sérénité de la nature jusqu’au mont Hymette et son monastère byzantin Kaisariani caché dans un écrin de cyprès et la floraison mauve d’un jacaranda. Dans l’église du 11è siècle l’entrée dédiée à la Vierge et la coupole au Christ Pantocrator sont couvertes de fresques magnifiques. Et un peu plus haut, la vue sur la ville dominée au centre par son Acropole est un spectacle époustouflant.

Petite église orthodoxe  située dans le club Marmara et il est possible d’y organiser des cérémonies de mariage.. @DR
Petite église orthodoxe située dans le club Marmara et il est possible d’y organiser des cérémonies de mariage.. @DR

 

Plus d'infos

Le bien-être à la grecque au Club Marmara Golden Coast @ DR
Le bien-être à la grecque au Club Marmara Golden Coast @ DR
Club Marmara Golden Coast
Séjour de 8j/7n. à partir de 669 euros et jusqu’à 969 euros par personne

Le prix comprend :
le vol A/R avec Aegean Airlines

www.aegeanair.com
. les transferts collectifs
. l'assistance du représentant Club Marmara pour conseil et assistance
. le cocktail de bienvenue et la réunion d'information
. l’hébergement selon la catégorie et le nombre de nuits choisis
. la formule tout inclus : repas, boissons locales à volonté, goûters
. l’animation francophone, les activités et sports pour adultes et enfants
. taxes aéroport et frais de gestion 

Transports locaux :
Possible location de voiture et bus public pour Athènes

Informations sanitaires :
Les voyages en Grèce sont simplifiés. Il n'est plus nécessaire de remplir le 
formulaire de localisation PLF   mais les certificats de vaccination sont demandés. Le port du masque n'est plus obligatoire en extérieur à l’exception des transports. Le pass sanitaire n’est plus obligatoire dans les magasins, bars et restaurants et les amendes aux non-vaccinés sont terminées.
 


06/05/2022
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 7 Avril 2022 - 19:37 MMV Flaine - Vacances vertes au sommet

Vendredi 11 Mars 2022 - 20:21 Remiremont à l’heure du carnaval de Venise