Reportage

Favolosa, dernier-né chez Costa : un château à la mer !

Le plus grand navire de croisière italien, 15e de la compagnie, a pris officiellement la mer le 4 juillet dernier. A bord, 3 800 passagers heureux de vivre un rêve devenu réalité.

Par Catherine Gary



le Favolosa,le plus grand navire de croisière italien
le Favolosa,le plus grand navire de croisière italien
C’est à une expérience hors normes que les journalistes ont été conviés lors de l’inauguration du navire au départ de Venise jusqu’à Trieste le 4 juillet.





Une fois franchi le pont du Costa Favolosa, l’Atrium dei Diamanti a fait son effet avec sa hauteur stupéfiante sous plafonds, ses murs décorés de granit, de gemmes et de cristaux, ses couleurs chatoyantes.

Au bar, le champagne coulait à flots pour accueillir les heureux élus qui se sont dispersés ensuite dans les couloirs menant aux cabines avant la grande soirée de gala, élégante et raffinée…

la coque du Favolosa
la coque du Favolosa
Embarquement sur une ville flottante et festive

Costa Favolosa, c’est 1100 membres d’équipage, 290 mètres de long sur 35 de large, 13 ponts passagers, 1508 cabines dont 524 avec balcon privé, 58 suites, 5 restaurants, 13 bars, 4 piscines, 5 vasques d’hydro massage, un terrain multisports, un parcours jogging, un théâtre, casino, discothèque, salle de bal, bibliothèque, cinéma 4D, espaces enfants, simulateur golf et automobile Grand Prix, et on en passe… De quoi donner le tournis ! Et de prendre surtout le temps de la découverte, en acceptant d’abord de s’y perdre ! L’architecte, Joseph Farcus a choisi d’épater la galerie en s’inspirant de l’architecture de musées et de palais aussi éloignée dans leur style que le château de Versailles, le Palais impérial de la Cité interdite de Pékin ou du Circus Maximus de Rome ! Une joyeuse cacophonie dans la tradition de ces châteaux flottants que se veulent les navires Costa. Il en faut pour tous les goûts, excessifs parfois… tels ces côtés Luna Park ou Las Vegas qui font rêver en haute mer. Côté déco, on a misé sur les artistes contemporains et les amateurs pourront exercer leur regard critique sur les 6 000 œuvres qui jalonnent salles et couloirs.

des mets raffinés
des mets raffinés
Les plaisirs de la table à tous les étages



Une armada de cuisiniers (40) sont aux commandes dans les 4 restaurants et aussi derrière le buffet pantagruélique digne du Club Méditerranée. Avec 50 plats aux choix, différents chaque jour, les tentations sont grandes… En particulier la savoureuse cuisine méditerranéenne mise à l’honneur dans les menus de la mer : léger tartare de daurade, rizotto aux coquillages accompagnés d’une carte des vins soigneusement sélectionnée. Pas question de ne pas se régaler tandis que vogue le navire. Avec un accès à toute heure pour ceux qui ont oublié la montre ou qui ont un coup de faim entre deux plongeons. Quant au restaurant Samsara, il est réservé aux adeptes du Spa du même nom, pour une cuisine légère et savoureuse avant ou après les soins. Pour prolonger les soirées, rendez-vous dans l’un des treize bars, ambiance romantique à souhait ou club anglais. C’est selon l’humeur… Idem pour ceux qui veulent danser, sur le pont ou en boîte avec disc jockey.

Une vue de Venise
Une vue de Venise
Une nouvelle Odyssée !

Jusqu’au 13 novembre, le Costa Favolosa sillonne la Méditerranée avec sa croisière “Vision d’Orient“ de 8 jours. Le départ du port de Venise justifie presque à lui seul le voyage : quand le navire longe le canal de la Judecca, ses palais et ses églises, puis débouche sur le grand canal à hauteur de la place Saint Marc, les passagers se tiennent au bastingage pour une vision éblouie qui plonge sur la plus belle ville du monde. Il se dirige alors vers Bari, Olympie, Izmir, Istanbul puis Dubrovnik…

A partir de décembre, le périple mènera à Dubaï (avec un départ de Dubaï) et aux Emirats arabes pour des croisières “Mille et Une Nuits“ incluant des escales à Mascate (Oman), Foudjaïrah (E.A.U.), Abu Dhabi (E.A.U.) et Khasab (Oman) avant le retour à Dubaï.Une occasion de découvrir la plus haute tour du monde, le souk de Mascate, les safaris dans les dunes du désert et les plages de sable blanc.

Pour en savoir plus :


www.costafavalosa.com

Croisière “Vision d’Orient“

Prochains départs de Venise : 4-11-18-25 septembre, 2-9-16-23-30 octobre, 6-13 novembre.
Prix à partir de 719 euros p/p.

Croisière “Mille et Une Nuits“

Départs de Dubaï : 16-23-30 décembre, 6-13-20-27 janvier, 3-10-17-24 février… jusqu’au 6 avril.
Prix à partir de 1 189 euros p/p, avec vol A/R inclus au départ de Paris.


Crédit photos Catherine Gary

Le port de Dubaï
Le port de Dubaï


09/09/2011
Catherine Gary





Nouveau commentaire :
Twitter