Reportage

Rueil-Malmaison, Ville Impériale : Osez le jubilé Joséphine !

A l’occasion du 1er Jubilé Impérial, du 10 au 17 septembre 2012, la ville de Rueil-Malmaison, cité napoléonienne, va vivre au rythme du 1er Empire et revisiter le début du XIXe siècle avec passion.

Reportage Yann Menguy et David Raynal



Pour ce 1er Jubilé Impérial, Rueil-Malmaison dans les Hauts de Seine, vivra aux couleurs de l’Empire, invitant les visiteurs à retrouver toute la mémoire de Joséphine et Napoléon Bonaparte, couple mythique, dont le destin fut intimement lié à celui de la ville.
Une manière unique de redécouvrir la vie quotidienne sous le 1er Empire et de se laisser transporter vers une époque riche en innovations techniques culturelles et artistiques. Petit tour d’horizon de cette semaine de festivités avec le prince Charles Napoléon, président de la Fédération européenne des Cites Napoléoniennes, ambassadeur du Jubilé Impérial et Florence Paoletti, directrice générale de l’office de tourisme de Rueil-Malmaison.

Château de Rueil-Malmaison, Prince Charles Napoléon, Jubilé (photos David Raynal)
Château de Rueil-Malmaison, Prince Charles Napoléon, Jubilé (photos David Raynal)
Forte de son patrimoine impérial, la ville de Rueil-Malmaison a lancé en octobre 2011 la marque « Ville Impériale » avec les municipalités de Saint-Cloud, Compiègne et Fontainebleau auxquelles viendront s’adjoindre des communes historiquement liées à Napoléon 1er, au Premier et Second Empire.
Ainsi, l’ensemble des initiatives tant artistiques qu’intellectuelles mises en place depuis janvier 2012 aboutiront à une grande fête de reconstitutions historiques, à l’occasion des Journées du Patrimoine, les 15 et 16 septembre.

Plus d'infos

mairie-rueilmalmaison.fr/jubile-imperial
Programme détaillé du 1er Jubilé Impérial à Rueil-Malmaison
jubileimperial.fr/
Fédération Européenne des Cités Napoléonienne
napoleoncities.eu/
Office de Tourisme de Rueil-Malmaison
rueil-tourisme.com/
Château de la Malmaison
chateau-malmaison.fr/
Château de la Petite Malmaison
chateaupetitemalmaison.com/

Rueil-Malmaison, Ville Impériale : Osez le jubilé Joséphine !


18/06/2012
Yann Menguy et David Raynal






1.Posté par legat le 14/10/2014 14:36
Bonjour,
Concernant votre article, je tenais à vous informer que le réseau de la Marque est active sur internet. Ainsi, depuis décembre 2012, nous avons créée un site internet où vous pouvez retrouver toute notre actualité
www.ville-imperiale.com
Ainsi, pourriez vous mettre en actualité sur votre site ce site.
Je peux vous faire parvenir des éléments si vous souhaiter des articles.

Bien cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter