Reportage

Solidaire : Madagascar, « Les Jardins de Lumière » du rêve à la réalité.

En juillet dernier Josielle Randriamandranto, Présidente de l’Association « Les Jardins de Lumière de Madagascar » et fondatrice de l’agence de voyage Jacaranda, présentait son projet «Les Jardins de Lumière ». Un projet destiné à apporter la lumière aux 4500 habitants répartis dans 81 villages de la commune de Ranohira à Madagascar.
Les 14 et 15 octobre derniers avait lieu la première édition de cette manifestation.

Reportage Yann Menguy



La route est longue depuis Antananarivo, plus de 700 Km à parcourir vers le Sud, en empruntant la N7, l’axe principal de l’île de Madagascar. Quatorze heures de voyage, où défilent  paysages grandioses, rizières,  villages isolés et  paysans croisés sur le bord de la route, avant d'arriver près du parc national de l’Isalo surnommé  le Colorado malgache. C'est à cet endroit  que se situe la commune de Ranohira déjà en fête pour l’inauguration des « Jardins de Lumière ».
Une réussite formidable,  résultat du travail acharné de toute une équipe, à l’engagement des donateurs, des partenaires et mécènes français et malgaches.
Un voyage solidaire, riche en émotion, en partage, et plein d’espoir pour l’amélioration des conditions de vie de la population et le développement durable des villages.

Y.M.


Nationale 7 vers Ranohira (photo Yann Menguy)
Nationale 7 vers Ranohira (photo Yann Menguy)



Pour mieux connaître l’Association des Jardins de Lumière 
http://www.jardins-de-lumiere.org/
 
Jacaranda Madagascar organise des circuits sur mesure ou prêt à partir
http://www.jacaranda.fr/
 
Vols pour Antananarivo au départ d’Orly proposés par Corsairfly
http://www.corsairfly.com/
 

Massif de l'Isalo (photo Yann Menguy)
Massif de l'Isalo (photo Yann Menguy)


03/11/2011
Yann Menguy





Nouveau commentaire :
Twitter